Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Bonjour mon jimny 1.5 ddis tir sur le côté gauche alors que le parallèlisme est bon . La direction n est pas précise ce qui provoque une direction un peu folle voir dangereuse comme sii mon train avant était déréglé . Ma concession pres de chez moi ne s est pas exactement d ou cela provient . Il m a juste dit que cela pourrait provenir de joints pres des moyeus avec comme coup de 150 euros par côté mais 300 euros minimum pour chacun tout en étant pas sur du résultat final . Merci de me contacter si vous avez rencontré un tel souci et le remède cordialement Rodolphe 21

Consulter les 7 réponses à la question problème de direction

• salut Rodolphe21. comme Lexou83, sauf que j'ai reussi a avoir le SAV de suzuki Paris, qui m'a fait passer les pieces en garantie mais pas la main d'oeuvre. par contre ils sont tout à fait au courant de ce vis caché car c'est lui meme qui me l'a dit par telephone defaut de fabrication. boitier de direction les roulements (les gros de roue + les deux petits qui se trouvent au moyeu) les cales du boitier les silenblocs de tirant et je ne sais quoi d'autre. De plus il a fallut que je rachette 2 pneus et refaire un parra à mes frais. mais malheureusement cela fait à peu prés 2 ans et aujourdh'ui c'est revenu. J'ai remarqué que certains pratiquant de 4x4 jimny on ajouté un amo. sur la barre de direction et le chassi pour justement stabiliser cette direction, il est vendu sur plusieurs sites c'est qu'ils connaissent bien le probleme. Donc ayant travaillé dans un centre auto quelques années et mes petites connaissances mecano. je vais à mes frais rechanger tout ce qu'il y a à changer et installer un amo. usagé mais pas foutu provisoirement sur cette satanée direction voir si cela fonctionne; il n'y a pas de raison c'est tout à fait cohérent. je vous teindrais au courant, mais aprrés les fetes car ca ne coute pas rien.
  • Bonjour, Même problème : tirait très fortement à droite (en 30 mètres au laché du volant, j'allais direct dans le fossé. Réglage du parallélisme, réglage du ripage, remplacement des 4 rotules de direction (2 7737 et 2 77236. depuis maintenant 2ans plus un seul problème. Courage Jimny 615
  • Bonjour, cela peux venir des silents bloc (barre stab, barre de direction). Cdt
  • Même problèmes à 80 km/h , tremblements dans la direction , etc ... voici les opérations effectuées par SUZUKI issues de ma facture de Mai 2011 : Réglage boitier de direction équilibrage roues (vérif) ajout de cale sur pivot avant remplacement silents blocks susp. avant Total p & mo .. 341.83 € ..... et fini les" coups de chaud " . LEXOU
  • moi,le meilleur moyen diagnostic que j'ai trouve, c'est faire effectuer un controle du train avant dans un centre diagnostic securite;ils sont bien equipes et ce n'est pas cher.a l'epoque,pour attenuer les reactions(tout etait bien mais use) j'ai pose un amortisseur de direction et depuis j'ai fait 60000 km sans aucun probleme.sur ma prochaine jimny(neuve en janvier) si cela recommence,je n'hesiterai pas;d'ailleurs,les vrais 4x4 rustiques,en ont tous
  • J'ai oublié de dire de direction
  • Pour un kit d'amortisseur pas trop cher, c'est ce que j'ai monté sur mon Jimny TT. http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-steering-damper-kit/prod_8.html

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.