salut à tous, il existe des tableaux d'equivalence pour les pneus il faut respecter la monte d'origine qui est inscrit dans la porte que vous pouvez augmenter et ne jamais descendre. pour le jimny c'est 205 70 15. donc qui est la monte d'origine qu'il ne faut surtout pas descendre car vous n'aurez plus le meme developpement de tour de roue gare aux assurances en cas de pepin il y a une tolerance qui doit etre de 2% recap. 205 largeur du pneu 70 70% de la largeur vous donne la hauteur du pneu et 15 diametre de la jante en pouces. en montant du 195 70 15 , vous etes à -2,1% pou r moi c'est les 0,1% qui risque de vous faire avoir des ennuis. allez sur pneusroues.com ca vous aidera eux tolèrent 3% de difference mais j'ai travaillé dans un centre et peux vous dire que michelin a un tableau d'equivalence homologué et que ce n'était qu'à 2%. malgré que je ne monte pas de michelin, je me fie plus facilement à une firme mondiale qu'au hasard. monte d'origine développement 26,30 pouces en 195 70 15 25,75 pouces donc développement plus court compteur faussé la roue fait plus de tours sur une meme distance. à bon entendeurs salut