Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle taille de pneu sur un jimny d'origine?

Bonjour, j'aimerais mettre des roues plus grosses sur mon jimny (qui est d'origine). Pouvez vous me dire quelle taille je peux mettre? Et si vous avez un modèle particulier à me conseiller... En sachant que je fais essentiellement de la route. Merci

Consulter les 6 réponses à la question quelle taille de pneu sur un jimny d'origine?

• bonjour j'ai remplacé mes 4 pneus d'origine par des Michelin latitude cross Tl 205/70r15 96T ils sont très bien je fait beaucoup de route et sur la pluie ils ont une bonne adhérence
  • salut à tous, il existe des tableaux d'equivalence pour les pneus il faut respecter la monte d'origine qui est inscrit dans la porte que vous pouvez augmenter et ne jamais descendre. pour le jimny c'est 205 70 15. donc qui est la monte d'origine qu'il ne faut surtout pas descendre car vous n'aurez plus le meme developpement de tour de roue gare aux assurances en cas de pepin il y a une tolerance qui doit etre de 2% recap. 205 largeur du pneu 70 70% de la largeur vous donne la hauteur du pneu et 15 diametre de la jante en pouces. en montant du 195 70 15 , vous etes à -2,1% pou r moi c'est les 0,1% qui risque de vous faire avoir des ennuis. allez sur pneusroues.com ca vous aidera eux tolèrent 3% de difference mais j'ai travaillé dans un centre et peux vous dire que michelin a un tableau d'equivalence homologué et que ce n'était qu'à 2%. malgré que je ne monte pas de michelin, je me fie plus facilement à une firme mondiale qu'au hasard. monte d'origine développement 26,30 pouces en 195 70 15 25,75 pouces donc développement plus court compteur faussé la roue fait plus de tours sur une meme distance. à bon entendeurs salut
  • attention,plus grand,ca frotte et sur route tu peux deraper car la voiture est deja haute pour son assise.
  • Qu ' entendez vous par plus grosse ?????????? Plus grandes ou avec plus de dessins ??????????? Si vous voulez de beau dessins et pas trop cher, je vous conseille " Insaturbo Ranger ou Dakar " même famille que BF Goodrich
  • Je pense kil ne faut pas depasser les 205 70 15.après ça risque de casser le parechoc. sinon faut rehausser le 4x4
  • Roue d origine 205 70 15.moi j'ai mis du 195 70 15.et ça roule bien je touche même les 170 kmh en aspiration

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.