J'en suis à mon second Jimny: un premier Diesel et le second essence. Rien à voir: essence ! C'est un engin polyvalent, je l'utilise sur route, sur autoroute , pistes, enfin partout, et il passe bien partout. Il ne faut simplement pas le confondre avec une berline, ça n'a rien à voir (l'argent du beurre, etc). Côté conso, le mien fait entre 8,5 et 10 l, suivant utilisation; bof, du moment qu'on se fait plaisir...
J'ai des Michelin, bien gonflés et le confort n'est pas si mal que ça.
Quoi d'autre ? Essence = silence, pas de chaîne de distribution, pas d'emmer.... Un entretien normal et régulier (une fois / an) et ça roule très bien.
Une seule ombre au tableau: l'antenne radio, qui si vous la laissez sortie, attire les convoitises des petits c... qui la tordent ou les branches qui la cassent.
Ce n'est pas (si) grave docteur ?
Le Jimny que du plaisir.
Le mien: un Série Spéciale Verney Caron, vert bouteille, habillé en cabriolet avec hard top...