Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retours sur l'utilisation du jimny

Bonjour, je voudrais connaître les retours d'utilisateurs du jimny. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question retours sur l'utilisation du jimny

• À part la conso d'essence un poil élevée (8,6 L/100) rien a dire. Rustique simple solide passe partout et bon remorqueur...
  • J'en suis à mon second Jimny: un premier Diesel et le second essence. Rien à voir: essence ! C'est un engin polyvalent, je l'utilise sur route, sur autoroute , pistes, enfin partout, et il passe bien partout. Il ne faut simplement pas le confondre avec une berline, ça n'a rien à voir (l'argent du beurre, etc). Côté conso, le mien fait entre 8,5 et 10 l, suivant utilisation; bof, du moment qu'on se fait plaisir... J'ai des Michelin, bien gonflés et le confort n'est pas si mal que ça. Quoi d'autre ? Essence = silence, pas de chaîne de distribution, pas d'emmer.... Un entretien normal et régulier (une fois / an) et ça roule très bien. Une seule ombre au tableau: l'antenne radio, qui si vous la laissez sortie, attire les convoitises des petits c... qui la tordent ou les branches qui la cassent. Ce n'est pas (si) grave docteur ? Le Jimny que du plaisir. Le mien: un Série Spéciale Verney Caron, vert bouteille, habillé en cabriolet avec hard top...
  • depuis 1985 j'ai eu, en neuf, deux santana samourai(un 410 et un 413) puis deux jimny( un en 2008 et l'autre en 2014);cela fait presque 400000 km en jimny ou assimile!!! beaucoup de plaisir,jamais de pannes imprevues ou vicieuses;simplement, j'avais installe sur les deux jimny un amortisseur de direction pour avoir une direction plus stable.il est vrai, en effet, qu'elle avait tendance a s'agiter un peu trop, mais avec l'amortisseur, aucun probleme. je ne l'ai d'ailleurs jamais change et il a fait la vie de la voiture. les autres marques de 4x4 que j'ai conduites en avaient toutes un et cela me semblait logique d'en avoir un.quant a l'utilisation tout terrain, ville, routes, aucun probleme. pour l'autoroute, un peu fatigant, quoique je peux faire paris nimes a 120/130. voila, si tu veux d'autres renseignements, n,hesite pas
  • Bonjour, super bon petit 4x4, moi je n'aime conduire que celui là, mon mari a un isuzu mais trop grand et moins maniable, parfait pour la chasse et la pratique des chemins de bois. Bien à vous.
  • Bonjour, J'ai un Jimny 1,3 DDIS de 2004 avec un moteur diesel Renault. Il consomme 6l au 100km environ. Je tracte une remorque avec, il a une boite de vitesse manuelle bien intéressante, 2 et 4 roues motrices + vitesse courte pour plus de couple et blocage du différentiel. Je me balade sur les petites routes de campagne et les chemins secs parce que lorsqu'il pleut et qu'on a pas les pneus tous terrains bien crantés, comme mon véhicule, et bien on s'embourbe quand même avec le blocage différentiel enclenché. Il ne faut pas compter faire de la vitesse avec, 100km/h maxi, parce que le jimny à un défaut récurent sur le pont avant, de vilaines vibrations surviennent de temps en temps dans la direction, je suppose problème corrigé sur les nouveaux modèles. Un autre petit défaut pour utiliser le Jimny, il vaut mieux ne pas être trop grand (1,80m), c'est un véhicule japonais. Enfin c'est un petit véhicule marrant à conduire calmement, bonne route.
  • Le Jimmy est un gros Quad avec une cabine Il passe partout s'il est bien équipé pratique il rend de grands services Pour ma part je fais du bois je vais à la chasse dans des endroits pas facile d'accès et je n'ai pas de souci pour moi c'est un très bon véhicule mais un peu gourmand en essence cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.