Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sigle tableau de bord

Bonjour un sigle bloc moteur s' allume? que faire ? merci

Consulter les 6 réponses à la question sigle tableau de bord

• Ce voyant peut malheureusement témoigner de beaucoup d'anomalies, y compris hors moteur. Je l'ai eu par exemple pour un capteur de compteur de vitesse qui envoyait des mini interruptions de signal, donc impossibles à percevoir sur le compteur lui-même. Je te fais la même réponse que PICH43 et SPECIAL56 : il faut passer par un garage pour lancer un diagnostic à l'aide de la valise, et le code qui apparaîtra en erreur correspond à l'origine de la panne. Attention, d'un garage à l'autre, le diagnostic peut être facturé du simple au double (j'ai vu jusqu'à 80 €) et ce n'est que le diagnostic !!
  • Il faut passer en concession pour faire un diag du défaut à corriger. En effet il faut un ordi avec le logiciel qui va bien pour connaître le module en panne. Dans un premier temps on peut aussi débrancher la batterie un certain temps puis la re-brancher en espérant que le code défaut disparaisse. Mais cela n'a rien de certain.
  • bonjour il faut passer dans un garage qui est equiper de la valise de diagnostique multimarque ouy concession Suzuki pour faire brancher le vehicule et lire le defauts
  • le signe d'une anomalie:moteur,électricité, tu cherches.par exemple,pour moi, c'etait le fusible du plafonnier qui n'etait pas installe quand je l'ai achetee neuve(pour economiser la batterie pendant la preparation)
  • Bonjour je pense qu'il s'agit d'un défaut de sonde lambda, défaut que je constate également. dans un premier temps, débranchez la batterie, attendre quelques minutes et rébranchez. le temoin ne doit pas réapparaître. dans le cas contraire, il faudra surement remplacer la sonde. Attention! car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de qualités. Je pense que certains utilisateurs de Jimny pourront nous éclairer à ce sujet.
  • salut ,tout cela est vrai ,mais il faut aussi savoir quel age et combien de km a ce jimny . Après il y a des choses que l'ordi ne dira pas ,comme un tuyau de controle sur le fap ,etc.... j'en passe . par contre ,j'ai souvent fait l'expérience qui consiste a débrancher les deux bornes de la batterie ,et de mettre en contact les deux cables + & - pendant quelques secondes .Il semblerait que cela réinitialise les circuits , je ne peux l'expliquer ,mais pour l'avoir fait souvent ,j'ai pus avoir des résultats qui dépannaient le véhicule................! souvent ,on va s'orienter vers la fameuse et triste vanne EGR,et tous ses ennuis . Sur mon grand vitara ,le témoin s'allume souvent ,ainsi que le fap ,j'ai fais le traitement ,on diagnostiqué un tas de problèmes en rapport avec la qualité des injecteurs ,de la vanne egr ,du fap qui est plein ,et ce matin je découvre que l'un des tuyaux de la sonde intermédiaire sur l'entrée du fap ,est calciné ,coupé ,alors avant de tous déposer pour nettoyage,je vais aller le remplacer et essayer mon suzuk.Voilà ,tout ça pour dire ,attention les diagnostics ,c'est juste une ordonnance , ils ne guérissent rien . salut a tous ..............bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.