Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin moteur qui clignote

bonjour Avez vous déjà eu ce problème: mon maori essence de 2006 roule très bien jusqu'à 100 des que j augmente le rythme et au bout de 20 kms le témoin moteur clignote et le véhicule broute à des ratés, je baisse le rythme et ca va mieux . Un premier garagiste à remplacé les bobines après diagnostique et 20 kms après même combat. un deuxième après diagnostique: le faisceau d'allumage et bien sur j ai toujours le même problèmes. ,sauf en ville ou jusqu'à 90 ou il tourne comme une horloge. Alors si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus. merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question temoin moteur qui clignote

  • Bonjour , avez vous pense au filtre a air et au petit capteur quevouvez nettoyer avec du nettoyant pou freins c ext tres efficace, qui se trouve des la premiere durite d admission juste apres le filtre a air, ensuite il serais bon de verifier la sonde lambda place nuste sur le collecteur d echapement bon courage, cordialement franco
  • verifie ton circuit air aussi : filtre ou arrivée colmatée
  • et si ,tout bêtement, c'était le filtre a essence bouche partiellement ou une mauvaise prise d'air sur le reservoir d'essence? mauvais debit quand on force,ras quand on va gentil
  • CAPTEUR PMH DERRIERE L ALTERNATEUR ET SI Y EN A PAS CAPTEUR PHASE SITUE SUR LA CULASSE DEVANT OU DERRIERE SUIVANT MOTEUR
  • Salut.je te conseille un diagnostic près d'un garagiste
  • Il n'y aurait pas un problème d'avance automatique ?
  • Bonjour Je regarderai du coté du capteur PMH moi le mien s'arrêter complètement et ne redémarrer qu'une fois froid
  • Bonjour Patmarrob, J'aurais tendance à dire que l'électronique blague; as-tu demandé au garagiste de faire un reset de l'ordi de bord (il y en a un, avec raccord sous le tableau de bord).
  • plusieurs possibilité qualité du carburant super 95E10 très déconseillé. changer de carburant pour voir 95 ou 98 Le pot catalytique peut aussi être en cause si le phénomène a duré très longtemps et là c'est pas donné...
  • merci a tous pour vos réponses, je vais tenter le remplacement de la sonde et nous verrons bien .je vous tiendrais au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils