Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Consulter les 25 réponses à la question Tenue de route et maniabilité

• Bonjour.

Sur les petites routes de campagne ou encore sur les chemins ce véhicule est à l'aise. Si vous voulez faire du tout chemin avec, alors ul se montre à la hauteur. En ville il est pratique par sa petite taille. Du fait de son faible empattement, lorsqu'il pleut il est préférable de mettre la position 4x4. Vous y gagnerez en tenue de route. C'est un véhicule fiable et robuste.

Cordialement

• pour la ville un petit joyau il se gare sans probleme sur route seche pas de probleme a petite vitesse mais on utilise frequemment lle 4.4 pluie ou vent mon jimny a 14 ans et aucune panne

• La tenue de route à vitesse élevée est très mauvaise. Je ne m'en sers qu'à la campagne où il est très efficace pour tracter ma remorque de bois de chauffage dans des chemins difficiles et des passages exigus.

• Si vous souhaitez conduire en ville ou sur route il est nécessaire de l'équiper avec des pneus non tout terrain car la conduite sur route avec des pneus 4x4 tout terrain rend le véhicule beaucoup plus instable.

J'ai moi-même équipé mon Suzuki Jimny avec 4 pneus compatible route depuis j'ai une très très bonne tenue de route

• La tenue de route est son point faible, notamment sur route mouillée où il peut être dangereux. Cela reste un véhicule adapté à une conduite tranquille et prudente.

Et c'est un petit gabarit maniable donc pratique pour un usage en ville.

• Le miens est un modèle de 2008 avec boîte automatique, ma femme l'utilise tous les jours en ville et petite route, il est très maniable et très fiable. C'est pas le véhicule le plus confortable mais c'est un vrai petit 4x4

• Bonjour, j'ai acheté le mien neuf en 2002 pour remplacer un Santana. Au début, ce n'était que pour faire du tout-terrain, faisant partie d'un club. Avec le temps, c'est devenu ma voiture pour aller au bureau en ville, où il est petit et maniable. Par contre, avec les zones de pollution qui se créent partout dans les grandes villes, il ne pourra plus y accéder étant Crit'air 3.

Il est clair qu'il est fait pour les chemins et les petites routes, la vitesse, le confort et la tenue de route ne sont pas ses points forts...mais en 4x4 et sur la neige, on l'adore!

• Très bon véhicule passé partout ce que j ai fais c'est faire poser un amortisseur de direction et depuis c'est le top plus de vibration au volant très sympa a conduire

• J'adore cette voiture mais je ne m'en sert qu'à la campagne je ne vais pas en ville avec elle car sur l'autoroute c'est pas agréable notamment pour la tenue de route

sur piste ou dans la neige c'est le top elle se gare très facilement

• En dehors de l'autoroute car très vulnérable au vent (bien la tenir en doublant les camions) elle est parfaite et très maniable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.