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utilisation du 4x4

Bonjour, je voudrais connaître les conditions d'utilisation des vitesses 4x4, merci

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  • Bonjour, J'ai un Jimny de 2004 boite de vitesse manuelle. Je suppose que votre véhicule est équipé de 2 leviers pour commander les vitesses: un grand pour les vitesses AV et l'AR et un petit pour 4X4, vitesse réduite et blocage différentiel. En condition normale (aucun voyant particulier allumé au tableau de bord) (petit levier de vitesse en position 2H) seules les roues arrières sont motrices (mode propulsion) Quand on met en position 4X4 (petit levier en position 4H)( voyant 4WD allumé) les 4 roues sont motrices, les différentiels ne sont pas bloqués ce qui fait que si une roue du même pont est sur le sec et l'autre dans la boue, c'est celle qui est dans la boue qui va tourner donc vous restez embourbé en espérant que l'autre pont soit sur le dur et entraine le véhicule. Position plutôt recommandée pour une conduite sur la neige, les chemins boueux mais praticables, etc. La consommation est supérieure, l'usure des pneus est plus importantes. Lorsque l'on appuie sur le petit levier et que l'on passe en 4L, les a roues sont motrices, la vitesse est réduite (plus de couple) et surtout les différentiels sont bloqués. Quelque soit votre position sur la boue ou sur terrain sec les 4 roues sont motrices. Quand on utilise cette position c'est qu'on est vraiment dans la gadoue et normalement avec des bon pneus tout terrain on s'en sort. ATTENTION: dans cette position évitez de braquer brutalement en accélérant risque de causer des dommages aux différentiels et SURTOUT ne pas utiliser cette position sur la route, différentiel bloqué, risque de perte de contrôle du véhicule au moindre virage. C'est vraiment la position à n'utiliser qu'en cas de terrain très difficile.
  • tres simple4x4 long pour route grasse, neige, verglas; 4x4 court pour franchissement, vitesse tres reductee, traction sur courte distance d'engins lourds(par exemple, pousser un camion) 4x4 long 90 maxi; 4x4 court entre 0 et 15 a l'heure
  • Bonjour, le mode 4x4, est utilisable et actif en vitesse normale, ou en petite vitesse (réducteur électrique), sur terrain meuble, neige ou verglas, pas sur route "ouverte" sèche ou par temps pluvieux
  • Idéalement... Uniquement en tout terrain glissant. Sinon sous la neige. Mais si vous êtes en ville... Ce sera pratiquement jamais !

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