Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boitier de direction

bonjour sur mon samourail sj 413 je souhaite savoir si il y a un entretien à faire sur le boitier de direction et quoi? Et aussi à quoi sert la vis ce trouvant sur le couvercle du boitier Merci d'avance .

Consulter les 3 réponses à la question boitier de direction

  • Merci pour cette info .Sur le dessus du boitier, je n'ai qu'une vis de 8 fendue sans contre écrou il est surement parti et ce qui ressemble à un cache de reniflard..Peut on démonter le dessus du boitier sans surprise pour vérifier le niveau et qu elle huile utiliser pour l'appoint? Merci d'avance
  • aucun entretien a faire sauf si fuite la vis sur le dessus sert à régler le jeu dans la direction s il y en a un peu trop pour ce faire il faut débloquer l écrou avec une clef plate le maintenir et agir sur la vis en son centre pour régler pour cette opération il faut lever le train avant et voir au niveau des roues quand vous jouer sur le volant
  • sans surprise pas sur tant qu' il fonctionne contentez vous de le régler tant que c est possible et attention l autre ecrou qui sert de bouchon est en plastique et très fragile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils