Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation de la boite sur samurai 2003

Bonjour, pouvez vous m'indiquer les différentes utilisation des levier de boite de vitesse,4WD afficher au tableau de bord Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question utilisation de la boite sur samurai 2003

  • Sur le levier tu as 2 positions pour passer en 4x4 . 4h : 4 roues motrices vitesse rapide 4l : 4 roues motrices vitesse lente terrain difficile, montée raide. Un voyant vert s'éclaire au tableau de bord. Pense a bloquer les moyeux sur les roues avant. Revenir en 2 roues normales les mettre bien droites. Je peux te faire des copies de la doc.
  • Bonjour, Je suis d'accord sur ce que disent d'autres conducteurs sauf que je n'ai pas de moyeux de roue libre manuels. Si c'est votre cas ne tenez pas compte des réponses des explications concernant les moyeux. Mais les explications concernant les leviers de vitesse sont exactes
  • Un conseil toutefois n'utiliser les positions 4H ou 4L que sur terrain meuble ou glissant et jamais sur route sèche ou même humide. Sur ce véhicule il n'y apas de différentiel central entre pont avant et arrière et dans ce cas sur route c'est la boite transfert qui souffre et qui finira par rendre l'âme à brève échéance. (ce n'est pas un SUV de route!!!!!) par contre pour moi qui l'utilise dans les bois c'est top
  • Bonjour Le levier de vitesse correspond à trois positions différentes : première position levier basculé à gauche et en haut on circule en deux roues motrices . deuxième position à gauche et en bas on circule en quatres roues motrices tout en inversant la position en manuel des moyaux débrayables avants.troisième position à droite et en haut on circule toujours en quatres roues motrives mais en forte inclinaison de parcours ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils