Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur suzuki splash pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Splash de suzuki, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Splash est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la suzuki Splash est fiable.

Consulter les 19 réponses à la question avis sur suzuki splash pour famille

• Bonjour, la splash comporte l avantage d être une 5 places tout en restant une petite voiture facile à garer et qui se faufile partout. Après, les sièges à l arrière sont petits donc plus difficile d accueillir 3 adultes à l arrière, ou alors des petits gabarits. De la même manière, ça va pour des petits trajets mais vous ne faites pas 5h de route pour aller en vacances en splash car le confort est rudimentaire. La mienne a 15 ans, c est une essence, j en suis très contente, jamais une panne. Elle est toujours dehors (pas de garage) et même en hiver elle démarre au quart de tour malgré son petit moteur. Alors oui, parfois on a un peu de buée à l intérieur les matins frais mais c est une très bonne voiture. La mienne est une essence sans options (manivelles à l arrière pour ouvrir les fenêtres !), je l avais achetée neuve et elle est plus que rentabilisée même avec un entretien toujours réalisé chez Suzuki. Elle consomme peu, les pneus sont de taille raisonnable donc pas trop chers non plus. Bref de mon côté je la garde jusqu'au bout.

• Bonjour j'ai une Suzuki Splash depuis 2009 : la boîte de vitesse est un peu dure, mais la fiabilité est bonne : j'ai dû remplacer l'embrayage en 2014 et c'est tout : depuis simplement l'entretien régulier. Le coffre arrière est un peu petit..

• Bonjour je préfère la Suzuki Swift consommation je mettais 40 euros d.essence pour 500 km et puis sur l.autoroute elle a de la pêche spacieuse à l.interieur tris bien pour une famille de 4 personnes juste le coffre un peu petit

• oui, petite voiture intéressante, voir si la motorisation est un moteur Opel et une chaine de distribution, attention au détecteur de clef transpondeur.

• Bonjour, Côté famille, je ne sais pas, la Splash est modulable, mais le coffre n'est pas très grand.

En revanche côté fiabilité, la mienne a 215000 kms au compteur, et elle tourne comme une horloge. Aucun problème en 14 ans. Elle tourne au diesel et est très économique aussi bien en consommation (5 litres /100) qu'en entretien. Un vrai bonheur, cette voiture. Bonne route à vous....

• Bonjour, oui très fiable. Personnellement je suis très satisfaite de cette voiture : aussi stable sur autoroute qu'en ville. Consommation raisonnable sur autoroute et faible en ville.

• Bonjour j'ai cette voiture depuis décembre 2012 et je n'ai jamais eu de problème c'est une petite voiture qui a tout d'une grande meilleures salutations

• Bonjour

J'en ai une achetée neuve il y a 15 ans. Elle a désormais 179 000 km. Pas le moindre soucis mécanique jusqu'à présent. Faible consommation de carburant. La mienne est une diesel 1600 de cylindrée donc assez puissante pour monter les côtes sans encombres...par contre voiture convenant pour très petite famille car coffre très petit mais avec sièges rabattables 1/3 ou 2/3 on peut mettre des affaires si on voyage à 3 ou 4. J'en suis bien sûr très satisfaite.

Bonne journée !

• Assez petit .

Le coffre ne contient pas grand chose.

Très bien pour les petits trajets , école.... Mais il ne faut pas voyager loin .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.