Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RPM trop élevé

Bonjour !

J'ai un sym crox 50, qui commence a se faire un peu vieux. J'ai eu pas mal de pannes diverses ces derniers mois, mais je suis enfin en train de passer mon permis voiture donc j'ai plus envie de faire trop de frais sur mon scooter ??

Il y a quelques semaines mon scooter est passé au garage pour ce qui s'est avéré être un problème de moteur super encrassé.

Quand je l'ai récupéré, j'ai trouvé qu'il faisait un bruit plus puissant, plus "enragé" mais j'ai mis ça sur le compte du moteur qui tournait mieux.

Sauf que j'ai remarqué l'autre jour que mon compteur indiquait un RPM vachement élevé; a savoir que même au "point mort", il tourne a 4000 RPM, et monte a 8/9000 quand je suis a fond, avec le potin qui va avec...

Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique, j'apprends malgré moi vu le nombre de pannes que j'ai eu ces derniers mois et mon portefeuille tout vide pour l'envoyer au garage a chaque fois...

Il partait que ce n'est pas très compliqué de régler le ralentisseur (?) , mais... Quelqu'un peut m'aiguiller ??

Merci !!! ????

    Découvrez les conseils Auto Matmut

    Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

    Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

    Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

    Faites des économies tout en respectant l'environnement.

    Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

    Le point avec la Matmut.

    Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

    Une assurance au top pour les jeunes permis.

    Changement de titulaire carte grise : tout savoir

    Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

    Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

    Une solution économique et écologique.

    Voir tous les conseils