Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 70 réponses à la question Consommation hybride

• Bonjour Plus écologique sans doute mais pour la consommation, il faut avoir le pied léger - Les accélérations au démarrage sont mortelles en consommation - Je fais essentiellement de la conduite parisienne j'ai une moyenne de 5.9L - si je conduis sans accélération brusque cela sera en dessous - par ex un trajet Paris vers sud de la seine et marne avec régulateur sur autoroute à 135 kmh --> conso à l'arrivée 5.4 - j'ai une hybride auris essence - attention le réservoir n'est pas très grand donc plus de 750km impossible sans refaire le plein
  • Bonjour, Nous sommes très satisfaits de notre Auris Hybride. S'il nous est rare d'atteindre la performance officielle affichée (un peu plus de 4L/100kg), la consommation est effectivement basse dans des conditions de circulation optimale. L'affichage "en direct" de la consommation nous permet d'ajuster notre conduite pour maximiser l'effet "écoconduite". Nous n'avons pour l'instant eu aucun problème (panne, ...). La boîte automatique (transmission à variation continue) est extrêmement agréable à conduire. Bonne journée,
  • Bonjour. Pour ma part, je roule avec ce véhicule depuis plus de 3 ans, et apres une période d’adaptation, je consomme 4.1l en été et 4.5l en hiver. L'aspect écologique est indéniable, ne serait-ce que par l'unique utilisation du moteur electrique a faible allure, lors des manœuvres et dans les bouchons. De plus, c'est un vrai plaisir que de rouler dans le silence complet. Pour ce qui est de l'aspect economique, la encore, mis a part les economies realisées sur le carburant, la voiture n'use ni pneumatiques, ni frein. J'ai actuellement 40.000km au compteur et le pneus sont d'origine avec une usure de 50%. Cordialement
  • Je possède ma Toyota Auris depuis 3 ans et je suis très satisfait de cette voiture. Au niveau consommation, les batteries permettent d'économiser de l'essence de façon appréciable.

Par exemple je tourne à 3,5/4 litres/100kms sur route. Et même sur autoroute où seul le thermique fonctionne, la consommation reste raisonnable: sur 110kms moitié autoroute moitié route, je consomme à peine 5 litres de moyenne.

Le seul défaut de ce modèle est l'éclairage de nuit, vraiment au-dessous de tout.....

• Bonjour

L auris est devenu corola

Concernant l auris je consomais 5l au 100 environ tres bon vehicule fiable et economuque d ailleurs je l ai donne a ma fille qui en est tres contente et suit passe au CHR

• Bonjour,

Je suis très satisfait d'autant plus que j'ai une boîte automatique. Bonne consommation. Et oui je trouve ça économique, écologique et....épatant

• Bonjour, oui j'en suis très contente. L'été je consomme 4,7 L aux 100 kms. L'hiver je consomme 5L aux 100 kms. J'ai des trajets courts en campagne, donc routes à 80 kmh et un peu de villes. Avant avec un véhicule essence classique 1,4 L de cylindrée, je consommais 7,6 L aux 100kms sur les mêmes trajets.

J'adore la conduite en automatique, c'est très confortable surtout dans les bouchons et depuis que les routes sont passées à 80 kmh car on ne se pose pas la question de rester en 4ème ou de passer en 5ème vitesse. Quand la voiture est au ralenti on n'entend plus le moteur thermique, c'est calme pour se garer donc moins stressant ou discuter avec quelqu'un qu'on rencontre à côté de la voiture.

Vous faites le bon choix ! Moins d'énergie consommée et plus de sérénité au volant !

Bon achat.

• Bonjour, J'en ai eu deux, c'est une très bonne voiture : silencieuse et économique. Oubliez les soucis du diesel : filtre à particules, turbo, vanne egr... L'Auris hybride est fiable et peu couteuse en entretien (pneus, plaquettes, pas de courroie...) On adopte une conduite souple et paisible. Elle possède un mode sport qui la rend plus réactive, sympa. Ne tenez pas compte des critiques sur l'effet mobylette : elle est uniquement bruyante quand on sollicite fortement l'accélérateur, comme avec une voiture traditionnelle en fait. Le modèle à partir de 2013 possède un coffre correct contrairement à la précédente.
  • Voiture très agréable à conduire et bien finie. Très douce en ville. Nous avons le moteur 123 CV et faisons surtout de la ville. Il faut compter 5l aux 100km. C'est plus écologique car le moteur s'arrête de lui même en passe en électrique à petite vitesse ou aux faux. Avec ce moteur on fait aussi facilement de l'autoroute
  • Bonjour, Choix de l'Auris Hybride pour la fiabilité (même mécanique que les Prius qui ont un taux record) Très satisfait du véhicule : le confort, le calme et la souplesse dans les bouchons, la conso, l'entretien (révision annuelle tarif honnête et sans surprise, pas encore changé les plaquettes) et la fiabilité. Conso exacte du véhicule (tous pleins et km notés) : 5,71l /100 sur 62000km. Ce chiffre me paraît plus que satisfaisant compte tenu de l'usage : En effet, au moins les 2/3 du kilométrage effectué sont de longs parcours autoroutiers (+ de 700km) avec régulateur réglé à 127 (réels). Ce n'est pas sur ce type de parcours que la voiture sera la plus économique. Sur ces trajets, compter 5,9 l l'été à 6,4 l l'hiver : l'utilisation des « accessoires »(code + essuie-glace + clim influe sur la conso). Les mêmes parcours avec Xsara Turbo Diesel dépassaient très largement les 7 l avec boite manuelle or là il s'agit d'une automatique ! Ne pas avoir de problème technique en 4 ans ou 60000km paraît normal pour n'importe quelle voiture neuve, par contre n'avoir AUCUN problème (lève-vitre qui ne fonctionne plus, ventilo d'intérieur qui ne souffle qu'au maxi, voyant qui s'allume par erreur...) c'est la première fois que cela m'arrive (avant mini 35000km/an et x voitures Françaises achetées neuves) ! Pour une mine d'autres infos je vous suggère de taper dans votre moteur de recherche préféré « prius-touring auris ». Bon achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.