Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 70 réponses à la question Consommation hybride

• Non pour la conso, quand on fait de la route mais en ville elle est très économique. En plus c'est une automatique...
  • consommation satisfaisante (moins de l en moyenne sur route un peu vallonnée), difficile de descendre sous l sur autoroute. conduite agréable. 2 points noirs sur année modèle 2015 : éclairage déficient pour conduite de nuit et gps obsollète. Sinon voiture sans problème demandat peu d'entretien
  • bonjour soni, vous me sollicitez pour une opinion concernant la Toyota Auris. L'hybride c'est sympat cependant comme le matraque Toyota vous devez faire 50% d'économie d'essence, personnellement je crois que ce n'est pas vrai, l'économie d'essence existe mais elle reste à un petit 1/4 . Bien sûr avec l'hybride c'est censé être écologique, disons que c'est moins polluant que le diesel. Depuis le début je roule au SP98 Excellium de chez Total ou total Accès plutôt qu'a l'essence plus normale c'est beaucoup mieux pour le moteur, le seul problème c'est qu'il est actuellement à 1.527€. Mon modèle, parce que j'ai 57 ans, je le trouve trop bas mais ça c'est personnel car j'ai mal au dos, ma prochaine voiture pourrait être un SUV, néanmoins c'est une bonne voiture de qualité avec une bonne tenue de route et avec parfois des moments de silence mais c'est surtout en ville que l'hybride fonctionne le plus souvent, si vous faites de la route comme moi environ 65km par jour l'économie est moins évidente. J'espère vous avoir renseigné, cordialement, JF
  • La motorisation de mon véhicule n'est pas hybride.
  • bonjour, ce n'est pas une hybride mais une diesel ma voiture.
  • Je ne peux vraiment pas encore juger de la consommation car ça fait une semaine que j'ai ma Toyota Hybride et je n'ai que 258 km au compteur ! Par contre, je peux déjà dire que la conduite est très agréable !
  • Bonjour, Je suis satisfaite de ma voiture qui est silencieuse et agréable à conduire. En revanche Je ne vois pas vraiment de différence au niveau de la consommation de carburant ; l’autonomie de la batterie électrique n’etant que de 2 km; de plus l’electrique ne fonctionne qu’a vitesse réduite; dès que l’on accélère un peu trop fort la consommation grimpe en flèche. Cela reste malgré tout une bonne voiture très agréable
  • Plus écologique et plus silencieux. Pour la consommation, cela dépend du type de conduite et de trajet. En ville, c'est intéressant; sur route nationale ou autoroute, beaucoup moins.
  • Très content de mon auris hybrid. Conso en été en moyenne de 4,5l/100 et en hiver 5,1l/100. Après tout dépend de la conduite que l'on a. Une hybride ne ce conduit pas comme n'importe quelle voiture. On apprécie son calme et son silence. Usure beaucoup moins rapide des pneus et freins. Très bien pour la route mixte. Bref si c'était à refaire je le referais
  • Bonsoir Nous possédons une Auris Hybride II 136 CV , finition Design depuis 2 ans et 30 000 kms Voiture très agréable, silencieuse, qui amène à la conduite "cool" Consommation de notre trajet de ce week-end de 470 kms 4,7 l, trajet composé d'autoroute + voie rapide + nationale Je suis content de revoir cette consommation, car l'hiver la consommation est plus élevée, ce qui est normal, du fait de l'utilisation d'accessoires "gourmands" Par rapport à notre "ancienne" voiture, une C4 II essence, oui je trouve l'Auris Hybride, plus économique et plus écologique J'attends la sortie de l'Auris Hybride III pour début 2019, avec impatience, elle passera à 122 CV

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.