Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 70 réponses à la question Consommation hybride

• Bonjour, j ai l auris hybride depuis un peu plus de 3 ans et 50000 km environ. C est une voiture très agréable à conduire mais il faut avoir le pied léger et une conduite souple pour conserver une consommation restreinte. Je suis à une consommation moyenne de 5l. En mode éco la voiture est quand même un peu molle. La consommation augmente en hiver mais je pense que c est ainsi pour tous les véhicules. Je fais beaucoup de trajets courts et l hiver quand il fait froid je trouve que la conso reste élevée pour ces trajets courts. En conclusion je dirais que pour l économie il faut relativiser par rapport au coût élevé du vehicule. Le côté écologique est indéniable par rapport à un véhicule classique de la même categorie. Je conseille ce véhicule si vous n habitez pas en région montagneuse. En espérant avoir répondu à vos question, Cordialement.
  • Bonjour, nous avons découvert l’hybride il y a 6 ans maintenant, c’est notre 2eme Auris et nous n’envisageons pas de revenir au moteur à essence. Nous vivons en zone rurale, avec des déplacements réguliers, notre consommation moyenne est de 4,8l (5,6 l sur autoroute) 48000km en 3 ans. Bien qu’elle soit capable de répondre en accélération , il faut adopter une conduite souple, pour profiter des bienfaits de l’hybride. Silencieuse, agréable sur route, pas de branchement (elle s’en recharge seule) c’est un bon véhicule.
  • Bonjour, nous avons avec mon épouse chacun une hybride et cela par hasard, un voisin nous ayant vendu sa Prius hybride d'occasion en excellent état et tarif raisonnable. Pour ma part j'ai changé un Picasso boite auto diesel cher en entretien après un comparatif avec Renault et Peugeot essnce et Toyota. Avec 40 000km d'expérience moitié en ville/campagne et moitié autoroute et nationales, la voiture est avantageuse par son entretien et sa consommation (5L au cent kms sur autoroute à 120km/h). Au dessus de 130 la consommation est plus importante. Mon avis personnel : un hybride peu importe la marque est le passage obligé avant une voiture électrique ou autre voiture future car plus écologique que le diesel surtout pour 20 à 25 000kms/an. La qualité de conduite est parfaite et les économies sont réelles pour l'entretien général et des pneumatiques. Cordialement
  • Bonjour, Économique et écologique, surement. C'est une voiture qui se conduit avec beaucoup de calme et de sérénité. C'est un très bon choix, mais il n'y a pas tous les gadgets que l'on espère. Les petits Japonais devraient venir un peu copier les modèles Français!
  • Bonjour je suis trés satisfait cela est convenable pour la ville moins la campagne car petit réservoir autonomie 750 kms cordialement
  • Bonjour, nous n'avons pas été très satisfait de notre Toyota Auris hybride pour les raisons suivantes: * consommation pas mieux qu"un diesel, voir plus l'hiver. Autonomie électrique très limitée * conduite peut rassurante en montage, dans les descentes * pas de possibilité de mettre des chaînes à neige claissique * pas de possibilité de mettre une remorque, l'usage est très limité en poids * boîte de vitesse très désagréable sur grandes routes et autoroutes, on a l'impression de conduire une ancienne Daf. Nous avons revendu ce véhicule en début d'année après un usage de 3 ans et 45000 kms Bonne journées
  • Mon véhicule a 17000 km; ma consommation moyenne tout confondu se monte à 5,15 litres aux 100 Km. Nous sommes loin des 3,9 l aux 100 de la notice. Cette voiture est économique en ville, moins en montagne et moyenne montagne. Economique : oui mais petit oui. Ecologique : oui, certainement. Voiture confortable et très très agréable à conduire.
  • Excellente petite voiture confortable agréable a conduire mais consommation excessive en ville et aussi par temps froid. 7l en ville c'est beaucoup et pas très écolo pour 5l sur route en campagne 5,3a 5,5l sur autoroute
  • Très satisfaits, moyenne de consommation 5,6/100 ville et route confondues, donc économique (l'entretien moins cher) et écologique car elle passe seule en électrique. De plus confortable et agréable à conduire, on ne peut que la conseiller.
  • Pour la conso NON. mais conduite très agréable !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.