Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour! quels problèmes peut on avoir avec l'auris hybride moteur et boite de vitesse

Consulter les 7 réponses à la question fiabilité

  • Bonjour, Voici plus d'un an que je roule une Auris hybride et je ne vois pas quel problème pourrait survenir. J'ai fait un peu de montagne cet été. Le moteur thermique a donc été utilisé haut dans les tours, tant en côte qu'en descente (position "frein moteur" enclenchée) et rien de fâcheux n'est arrivé. La mécanique est conçue pour ce type d'utilisation (et il n'y a pas de boîte à vitesse. C'est un astucieux système de pignons qui se cale automatiquement au régime optimal. Il y a une infinité de rapports, donc pas d'à-coups). Sur le plan consommation, en mixant ville, autoroute et montagne, j'ai fait une moyenne de 4,3 litres au 100. Ceci dit, il faut conduire de façon souple et utiliser au maximum le mode ECO. La consommation est légèrement plus forte (4,5 à 5 litres) sur les petits trajets où il faut que le système hybride atteigne sa température à chaque démarrage. Idem en hiver (le moteur thermique est utilisé pour le chauffage). En résumé : c'est une voiture fiable, confortable, très agréable à conduire et économique quand on adapte sa conduite au système hybride. De plus, les frais d'entretien sont réduits au strict minimum (pas de courroie de distribution, pas de courroie d'alternateur, de pompe à eau, etc.)
  • Bonjour, 39000 km en 2 ans. Autoroute, grands parcours (1250 km d'autoroute dans la journée), beaucoup de petits trajets et.... AUCUN problème. Cette voiture est un régal. Bonne et heureuse conduite avec votre Auris.
  • Bonjour je roule avec une auris hybride depuis presque 2 ans 38 000 km au compteur, pas de problème pour l'instant mise a part que j'ai laisse le contact sur accessoire donc plus de batterie et pour la démarrer avec des pinces il a fallu que je passe par les sièges arrière car le coffre s'ouvre avec la batterie, un peu difficile mais bon. au niveau consommation je suis a peu près a 5.5 l a 6.5 l donc je trouve un peu exagérer. Mais je suis quand même content de mon achat car agréable a conduire.
  • Désolée de ne pas pouvoir vous aider:nos 2 toyota sont diesel
  • J'utilise ce véhicule depuis 1 mois seulement. Je rejoint ce que dit la personne ci-dessous, la conso est quand même plus prés de 5l. je pense que c'est une voiture vraiment pas faite pour les routes de montagne, car elle "mouline" vraiment beaucoup, mais cela ne me dérange pas car j'y vais trés peu. Autrement elle est confortable, bien fini dans le modèle haut de gamme et trés agréable à conduire.
  • Bonjour, Je circule en Auris hybride depuis presque deux ans et 27000 km, jusqu'à présent aucun problème. La consommation se situe entre 4 et 5 litres au 100 selon le nombre de démarrages à froid. A vérifier, mais à ma connaissance, la Prius qui est équipée de la même motorisation est classée parmi les véhicule les plus fiables si ce n'est la première en fiabilité.
  • Bonjour et merci pour ces renseignements ils confortent mon choix bien que quelques divergences apparaissent dans la consommation. Mais chaque conduite est personnelle et c'est tant mieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils