Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La vitesse B

Bonjour je viens d'acheter une toyota auris hybrid sans manuel. la vitesse B sert à recharger davantage les batteries ? donc autant rouler tout le temps en B ? La position EV ? En fait l'autonomie est de 100 m ça repasse tout de suite en eco, à quoi ça sert ? Je n'arrive pas à repasser sur N à l'arret. Merci

Consulter les 6 réponses à la question La vitesse B

  • Bonjour, alors pour la vitesse B, j'ai fait la même réflexion au vendeur :)) En lisant la notice il est expliqué que c'est une position "frein moteur" et qu'il n'est pas conseillé de rouler sur cette position car elle consomme plus de carburant. Dans la pratique, en effet, dès que l'on lache l'accélérateur, la voiture a un frein moteur plus important mais vous entendrez le régime du moteur thermique monter pour exercer se frein moteur. Et la consommation de carburant reste haute. Sur la notice il est conseillé de l'utiliser en descente sur route de montagne. Et pour l'avoir fait ... bon ben c'est pas mal mais bon pas transcendant non plus. La position EV se désactive si vous accélérez trop (plus que le secteur vert clair du compteur de gauche) ou si vous dépassez 40km/h. Personnellement en accélérant très peu, vous pouvez la garder longtemps active. Pour passer à la position N, il faut tenir le levier vers la gauche un peu plus d'une seconde. Tenez nous au courant de vos essais :) A+
  • S’il y a la possibilité par exemple adresse mail je peux essayé de vous envoyer le manuel sur support informatique, +/- 117ko [Note de Sophie, votre support Apreslachat : vous pouvez partager votre document avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]
  • bonjour, désolée de ne pas pouvoir vous aider. La mienne set diesel,non hybride.Bonne chance pour vos recherches
  • Merci pour toutes ces précisions. Je comprends mieux. En tout cas c'est une voiture qui me convient parfaitement pour aller à Paris tous les jours, je n'ai jamais conduit nerveusement et ma CONSOMMATON MENSUELLE d'ESSENCE A ETE DIVISEE PAR 2 !! ( avant j'avais une C3 essence.) Autant dire que je suis ravie de cet achat. Voiture achetée d'occasion avec 1000 kms et pas de manuel.
  • Voici Je vous conseil ce site: http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=142, même si certaines réponses concernent la Prius la technologie est la même Pour la position B la consommation est plus grande car le moteur thermique tourne et donc consomme. En mode EV c'est souvent la vitesse qui fait le passage sur le thermique avec un max de 2 kms, sauf si la batterie hybride est peu chargée. Vous devez pouvoir passer en mode N a l'arrêt, cela est utilisé aussi si un jour vous devez vous faire remorquer, maintenant a l'arrêt le mode P est préférable, car il bloque le moteur et donc le frein a main est inutile. Il est très drôle que le vendeur ne vous a pas donner la notice surtout qu"elle existe aussi au format informatique pdf BaV
  • Bonjour, J'ai acheté mon auris hybride en novembre sans conseils non plus car passage par internet. J'ai donc fait beaucoup de recherches sur les forums ( surtout utilisateurs de Prius) Le mode EV est rarement utile ; on peut l'utiliser pour sortir d'un garage sans gaz d'échappement mais peu d'autonomie. Le mode B doit être utilisé comme un frein moteur par exemple en descente en montagne et si on est amené à freiner par ex à un rond point : je l'utilise pour ralentir la voiture avant d'utiliser la pédale de frein Quand au mode N ,je ne cherche pas à l'utiliser; c'est peut être une erreur Un moyen de voir les comportements moteur et électrique ( recharge ,consommation etc..) est sur la touche display sur le volant de choisir les icônes où on peut voir ce qu'il se passe Et aussi voir les conseils de conduite sur les forums Prius ou Auris : il y a des conseils pour optimiser l'utilisation de l'électrique Bonne conduite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils