Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs

Bonjour,je viens tout juste d'acheter une toyota auris d'occassion,malheureussement il n'y avait pas dans le véhicule de notice d'utilisation,je viens d'en trouver une sur le net mais malheureusement il n'est pas fait mention des rétroviseurs ,comment les rabatons nous,y a t'il un bouton ou faut-il le faire en manuel,je n'ose pas forcer,merci d'avoir la gentilesse de me donner une réponse,cordialement.Nadine.

Consulter les 3 réponses à la question Rétroviseurs

  • Alors j'ai vérifie ce matin ... Pour le bouton qui permet de rabattre les rétros, il est a gauche du volant en bas vers le réglage des rétros justement. C'est un bouton qui permet en un appui de les rabattre. La première explication n'était donc pas correcte. Pour le régulateur, en roulant vous appuyez sur le bouton au bout du comodo de régulateur, un petit indicateur vert vous montrera qu'il est en fonction. A ce moment la, a la vitesse souhaitée, vous poussez le comodo vers le bas et la vitesse sera maintenue. Ensuite si vous voulez accélérer ou décélérer, vous poussez le comodo vers le haut ou vers le bas :) Pour le desenclencher, vous tirez le comodo vers vous et hop il n'y est plus. :)
  • Merci pour votre réponse,si vous le permettez,je me pose d'autres questions à savoir le fonctionnement du régulateur de vitesse ,je n'arrive pas à l'utiliser et à quoi sert le petit voyant vert au dessous du rétro interieur,la notice que j'ai trouvé sur le net est tres basic et ne parle pas de celà. Bonne journée et encore un grand merci. Nadine
  • Bonjour, il y a 2 méthodes, soit l'Auris est équipée de rétroviseurs électriques, et dans ce cas il y a un bouton dans la portière conducteur juste au dessus des commandes de vitre électrique. Et sinon, il faut les rabattre à la main en poussant dessus. C'est un peu ferme c'est normal c'est prévu pour :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils