Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Toyota Aygo mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Aygo coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Aygo soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour,

Je possède une Aygo X finition Collection d'octobre 2022.

En termes de fiabilité, rien à signaler après 1 an et demi d'utilisation et 33000 km parcourus. Concernant l'entretien il est compris dans mon contrat de location donc je ne saurai réellement vous répondre sur ce point.

La finition Collection est très jolie avec les tissus noirs à l'intérieur, les jantes et la peinture bi-ton.

Si c'était à refaire je choisirais plutôt la finition juste en dessous qui est largement suffisante en termes d'équipement ou une Yaris d'occasion dont le tarif était finalement très proche.

Globalement je préférais l'ancienne version qui était malgré son gabarit plus accessibles a l'intérieur notamment les places arrières. Même mes enfants de 8 ans ne supportent pas de monter dans cette voiture dont les portes s'ouvrent à peine.

Toyota a succombé a la mode du petit SUV pour sa citadine mais cela n'apporte finalement pas grand chose...

Je vous souhaite une très bonne journée.

• Bonjour, Toyota Aygo ? Une valeur sûre pour ma part en tout cas ! J'en ai eu une pendant 11 ans (mais notre histoire aurait duré bien plus longtemps s'il n'y avait pas eu ce brouillard givrant d'un 15 janvier 2022...) Pas d'entretien particulier à part les pneus, et les vidanges habituelles. Pas de courroie à changer car il y avait une chaine sur la mienne. Elle tenait très bien la route et était tout à fait maniable. J'ai maintenant une Toyota Yaris (même moteur que l'Aygo mais plus lourde car plus d'espace et de carénages), mais je regrette tout de même l'Aygo... Une facilité pour se garer en ville ou ailleurs (quand je vois tous les SUV qui prennent 2 places de parking, ça m'insupporte). Je suis même partie en vacances avec 2 enfants avec l'Aygo (Vosges - Normandie), je n'avais ni clim, ni lumière dans le coffre et pas de boite à gant fermée (l'aventure, c'est l'aventure). Consommation ? Ce n'est pas un gouffre financier. Pour le confort, ce n'est pas une berline certes. Mais je suis de ces personnes qui considèrent qu'un véhicule doit les emmener d'un point A à un point B. On achète pas un matelas voyez-vous ? Bref, je regrette la mienne. Le jour où je change de voiture, il se pourrait fortement que j'achète à nouveau une Aygo ;) Options indispensables ? C'est une affaire de gout : j'avais choisi la centralisation des portes, les vitres électriques et l'autoradio à l'époque... Bonne journée à vous ;)

• Bjr jxduis ravi de ma Toyota Aygo Xpop !

Consommation réduite,entretien tarif très correxct( petits pneu,..) par contre le seul point faible edt l'embrayage, il est petit et si vous utiliser la voiture pour des côtés ou montagne, il risquent de chauffer..

Au retour d'un séjour en montagne j'ai du le changer.. mais sinon j'en suis ravi,très bonne routière,je vais la garder le plus longtemps possible

Decplus j'adore don look!! Elle est petite et se gare partout!! Et ne consomme rien! Bon choix!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.