Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 131 réponses à la question Consommation hybride

• Bonjour,

Le véhicule est vraiment très bien. Je suis satisfait de la consommation de la voiture, pour l'utilisation que j'en fais (ville majoritairement). Ce type de véhicule est surtout intéressant si l'on ne fait pas beaucoup de grand trajet, même si sa capacité à se recharger tout seul est vraiment optimale. C'est une voiture écologique et en plus très économique, car je fais un plein d'essence pour 45 euros en moyenne avec une autonomie de 900km. Moralité, je recommande

• Bonjour, nous avons une consommation qui tourne autour de 4L/100 en moyenne pour les trajets travail/domicile Nous avons une conduite souple et très cool!! Pas de concours d'accélération, les autres peuvent nous doubler, rien à faire, nous aimons cette conduite détendue qui permet de consommer moins. La boite auto permet d'être très zen et d'apprécier la fluidité de conduite. Il est difficile de comparer au niveau pécuniaire parce que le prix de l'essence et du diesel qu'on avait avant est très différent et que l'utilisation de nos véhicules a beaucoup varié ces deux dernières années.
  • Bonjour, Je roule en véhicule hybride depuis 13 ans maintenant. Lorsque la Prius est sortie, j'avais demandé à l'essayer et j'avoue que j'avais été vraiment déconcerté. Elle est tellement silencieuse que je me suis fait surprendre et voici deux réflexions dont je me souviens : « Peut-on arrêter la clim, ça fait du bruit » « Oh ! On est déjà à 90 km/h ? Personnellement j'aime bien conduire et je me suis adapté à de nombreux modèles, de la Fiat 500 (l'ancienne, il y a bien longtemps, avec boîte à vitesses non synchronisée) à la Volvo 960 boîte automatique, j'ai eu des voitures un peu marginales comme une Alpine (les berlinettes bleues), une Murena (moteur central, tenue de route extraordinaire), une R5GT Turbo (une bombe ! mais quelle fragilité) Des voitures normales aussi, comme une R6, une R25, une CX diesel... Et lorsque j'ai eu la Prius, j'ai été complètement déconcerté. La vitesse de rotation du moteur (tours/min) est directement dictée par la puissance demandée. Autrement dit, en régime normal on n'entend pas du tout le moteur à essence, on ne sait même pas s'il est enclenché, et par contre, quand on accélère, pour doubler par exemple, il se met à monter en régime si bien qu'on a l'impression qu'on patine... Pour le C-HR, Toyota a en quelque sorte rationalisé : le moteur à essence est plus bruyant, même à bas régime, le moteur électrique lui-même émet un sifflement à l'accélération, C'est réconfortant par rapport à la Prius. Venons en à la consommation : En ville, c'est génial, on consomme deux ou trois fois moins qu'avec une voiture traditionnelle (2 à 5 litres/100). Et puis quelle souplesse d'utilisation. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de taxis hybrides. Sur route, je suis plus réservé (4 à 5 l/100) Sur autoroute, aucun intérêt (6l/100). Il y a autre chose à signaler, le moteur à essence se met beaucoup en route en début de trajet, surtout en hiver si vous mettez le chauffage. Autrement dit si vous ne faites que des trajets très courts, le système hybride n'est pas fait pour vous. À part ça, le C-HR est un peu moins performant que la Prius car Toyota a en quelque sorte rationalisé le système au dépend de la consommation. Avec le C-HR Toyota a voulu s'adresser à une clientèle plus jeune (look agressif, bruit moteur présent, jantes larges, suspension dure, sièges enveloppants...). Pardon, je ne dis pas que le C-HR n'est pas confortable, la position de conduite est parfaite, et finalement, après un long trajet, on est moins fatigué qu'avec une Prius (trop souple). Quant à l'équipement, je le trouve un peu bling-bling, mais ça, c'est au goût de chacun. Bon, vous allez me demander pourquoi je ne suis pas resté sur la Prius, eh bien j'avoue que j'ai craqué pour le C-HR, son look, sa taille (plus courte que la Prius) et puis ça faisait 12 ans que j'avais la Prius, j'avais envie de changer... Les véhicules hybrides sont-ils écologiques ? Alors là nous abordons un sujet politique. On nous pousse à utiliser des véhicules électriques ou hybrides, plus écolo à première vue mais qu'en est-il du recyclage des batteries, (au passage je signale que les batteries Toyota sont d'une fiabilité déconcertante). Et de toute façon, l'électricité (que ce soit dans un véhicule électrique ou hybride) il faut la générer. Il y a tout de même un avantage, c'est la diminution de poll
  • Bonjour. Nous sommes très satisfait de notre CH-R Graphic + pack techno que nous avons depuis juin 2017. Consommation moyenne 4,2 litres ( Avec 50% ville et 50% route ). Un petit plus l' hiver à cause du chauffage. Je ne peux que vous conseiller cette voiture.
  • Mon C-HR est un 4x4 donc ce n'est pas un hybride, mais la consommation d'essence me convient parfaitement.
  • Bonjour,

La meilleure consommation que j'ai pu obtenir avecc mon C-HR (122cv) est de 4,7 l/100km. j'en suis particulièrement satisfait même si je trouve que le bruit à vitesse élevée est important, chose qui à priori n'est plus vrai avec le dernier moteur 184 Cv. Quant à l'aspect écologique, je ne connais pas l'impact mais je suppose que l'utilisation de batteries ne doit pas jouer en sa faveur.

• Bonjour, mon CHR n'est pas un hybride mais un essence car je n'aime pas les vitesses automatiques donc je ne peux répondre à votre question! Par contre la voiture est agréable. Cordialement.
  • Look original, silence, zen attitude, consommation très raisonnable et écologique. Je suis devenue adepte ! Je possédais avant le C-HR une Cooper S (l'opposé...)

• Excellente voiture. Annonce d’un moteur 2l.encore mieux adapté ?
  • Bonjour,

Suis possesseur du modèle hybride 122cv

Pour ma part, je suis complètement satisfait de la consommation.

Je ne suis pas un fou de vitesse et d'accélération.

J'ai fait le test en situation réelle l'été dernier sur 380km

J'avais fait une consommation réelle de 4 5 km/h

Le seul bémol , la motorisation 122cv est un peu limitée

Je vous recommande le modèle en 184cv

La consommatio doit être légèrement supérieure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.