Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 131 réponses à la question Consommation hybride

• Bonjour,nous avons un CHR depuis septembre 2020,Nous en sommes pleinement satisfait côté consommation,nous n'avons jamais dépassé les 6 litres malgré les trajets sur autoroute.En ville c'est un régal avec la boîte auto.

J'ai un peu le pied lourd et je sais que l'on peut mieux faire.

Je recommande.

• oui je suis très satisfait

• Bonjour. Sur un parcours de 430km effectué régulièrement, la consommation est de l'ordre de 5,6 litres/100km. La consommation est très dépendante de la façon de conduire, comme pour tout véhicule. L'utilisation du régulateur sur autoroute et voie rapide est à recommander. Les consommations peuvent être très basses en ville à condition que le véhicule soit chaud et le pied léger.L'agrément de conduite est indéniable.
  • bonjour,consommation moyenne 4 à 4.5 litres suivant le type de routes que vous empruntez; pour moi campagne et petite montagne. Si vous avez beaucoup d'autoroute et/ou de montagne, la conso augmente car le moteur essence est très sollicité. En hiver la conso est aussi légèrement plus élevée ( 1/2 à 1 l de +). Très bon confort de conduite avec le variateur. Avec le passage à 80 annoncé c'est encore plus d'actualité car ce véhicule vous incite à aller "cool".
  • Bonjour, je suis très satisfait du Ch-r. Je ne suis pas convaincu de la partie économique car c'est une automatique et je pense que la partie éléctrique compense un léger surcroît de consommation. Globalement en faisant un peu d'autoroute et de ville je suis en moyenne à 6.0 litres/100 km. Je suis persuadé que cela pourraît être mieux si je faisais un peu plus de ville mais je reste assez content et je pense tout de même que ca reste plus écologique. J'arrive rester en éléctrique jusqu'à 110 km/h
  • Bonjour,

Très bon véhicule sur tous les plans.

D'un point de vue de la consommation, très satifaisante pour des trajets en villes ou des petits trajets. Gain moins significatif sur des grands trajets, mais logique puisqu'on fait beaucoup plus appel au fonctionnement en mode essence. Avec une conduite très souple qui permet un rechargement électrique optimum, le gain en consommation est effectivement flagrant. C'est surtout quand on a besoin de puissance ou qu'on conduit plus dynamiquement que l'on sollicite plus le fonctionnement du moteur essence et donc que l'on consomme plus avec ce type de véhicule, mais comme pour un autre véhicule essence en fait ! Tout cela est donc logique finalement. Ce véhicule est pour moi on ne peu plus écologique et sont autonomie de recharge en permanence vitesse raisonnable et sur freinage sans avoir à se brancher sur prise électrique est super : bravo Toyota pour cette technologie maitrisée disposant d'une longue expérience par ce constructeur ! Et pourtant sans parler de l'aspect écologique, vous avez en face de vous une personne qui auparavant ne juraient que sur des voitures Diesel pour rouler plus éconique !

Cordialement

• Bonjour

je fais environ 4,5 litres de consommation et des parcours à 80% en ville ou route nationale et j'en suis très satisfaite.

Le seul soucis c'est le bruit sur l'autoroute quand on accélère pour doubler par exemple, elle se met à faire du bruit on a l'impression qu'elle s'emballe et puis beaucoup de bips de rappel sur route ou porte ouverte par exemple.

Sinon sur autoroute elle se met à consommer beaucoup plus environ 6 à 6,5 litres environ

Cordialement

Valérie

• Bonjour. Oui je suis très satisfaite : une consommation en baisse, (je vais moins à la pompe )écologique (Je roule régulièrement en électrique dans les bouchons ou route de campagne ) et le silence (sauf quand on doit la pousser pour redémarrer après l'électrique, mais cela ne dure pas). Ma Toyota est fantastique !

• nous avons un chr hybride depuis 1 an et demi; la consommation moyenne est de 4.8l en moyenne sur des routes de campagnes, sur les 4 voies avec le régulateur c'est sensiblement pareil.

Voiture très agréable à conduire mais il ne faut pas avoir le pied lourd sinon la consommation grimpe conduite zen!

• la consommation de ce véhicule, est liée à son usage, et à votre conduite, et il est évident que si vous ne faites que de l'autoroute, cela n'est pas bon , mais si fous faites route /ville 60/40,au minimum cela est l'idéal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.