Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 18 réponses à la question Jeannot76

• Bonjour, j'ai eu le même soucis. La batterie étais en cause dans mon cas. 4 ans est la durée de vie moyenne de ce type de batterie.

• Bonjour

J ai déjà eu un problème similaire a plusieurs reprise. Dans mon cas il s agissait uniquement d un problème de batterie. En effet la Toyota Ch r démarre en électrique. Si la batterie est un peu faible elle ne démarre pas. Le dépanneur est venue avec des pinces et une batterie pour aider au démarrage et le problème était réglé. Il suffit de rouler pour recharger la batterie apres. Cela m est arrivé lorsque la voiture roulait ou qu il faisait froid.

• Bonjour,

j ai eu le meme pb c etait la batterie a changer, apres 4,5 ans…

• Vérifier chargé de la batterie 12 volts.

• Bonjour . Je pense que la panne de votre véhicule provient peut être de votre batterie qui est déchargé . ça m'est arrivé et depuis j'ai toujours un booster pour faire démarrer ma voiture , ça arrive surtout quand on roule pas assez ou qu'on fait des petits parcours

• Bonjour, si vous avez bien un toyota C-HR, Logiquement vous devriez avoir une garantie de 7 ans, ensuite c'est un véhicule hybride, donc qui utilise plusieurs batteries, le mieux, ce serait de vous mettre en contact avec un garage ou une agence toyota et de leur expliquer le problème, je sais qu'avec mon agence, il y a toujours moyen de s'arranger.

Bon courage

• @THIE12646446 La garantie va même jusqu'à 10 ans si vous faites l'entretien aux bonnes dates et bons kilométrages et bien sûr dans un garage Toyota.

• Contacter votre centre Toyota le plus proche afin d être mis en relation av un professionnel de ce type de moteur hybride. Il ne faut pas toujours se fier à Internet..

• Bonjour Moi, j'ai eu le même problème c'était la batterie. Il faut la charger ou mettre les pinces. Quand on l'utilise pas assez souvent. Ça peut arriver que la batterie se décharge et les lumières du tableau de bord s'allume mais a pas assez de force pour démarrer. Par contre si vous mettez les pinces, il faut faire au moins 20 km pour pouvoir la recharger suffisamment pour la redémarrer le lendemain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.