Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problèmes compteurs de vitesse, km, compte tours, etc...

bonjour, Je vous sollicite car j'ai un soucis avec l'afficheur combiné d'instruments. D'un coup, plus de compteur de vitesse, plus de compte tour, ni de température moteur et les compteurs kilométriques journalier ou cumulé plus rien ne marche. C'est arrivé soudainement pendant que je roulais. Sur la revue technique je ne vois pas de fusible. Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème? Merci

Consulter les 3 réponses à la question problèmes compteurs de vitesse, km, compte tours, etc...

  • Je rencontre le même problème. actuellement le compteur tour ne marche pas depuis plus de 4 mois
  • Merci pour votre réponse. J'ai un peu avancé sur la question et il s'avère que le fusible N°5 qui alimente quasi tout le tableau de bord + les vitres + la fermeture centralisée et quelques autres points est grillé. Je l'ai changé, et j'ai remis en route en contrôlant ma batterie. Et constat, lorsque le moteur tourne la charge monte à 17v pas normal. Je vais faire contrôler ma batterie, et si ça persiste je changerai l'alternateur, car le régulateur est incorporé à l'alternateur.
  • Bonjour, cela fait des années avec ma Carina E mais jamais ce genre de problème n'a été relevé ! Je suis confronté à deux types de problème: le tuyau d'échappement qu'il faut de temps à autre faire réparer par un tôlier et aussi les problème de démarrage qui m'ont perturbé pendant environ un mois mais qui ont trouvés solution après remplacement des bougies par les neuve. Je suggère de rencontrer un électricien auto qui saura surement quoi faire. Bon courage à toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils