Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin gonflage pneu

Bonsoir.Un témoin s'est allumé sur le tableau de bord de mon véhicule, acheté tout récemment d'occasion.. Témoin vraisemblablement lié à la pression de pneus....Je n'ai pas la notice. Gonflage des roues vérifié, Les 4 Pneus mis à 2.5 bars. Rien n'a changé sur le tableau et le témoin est toujours allumé..... Merci par avance de toute suggestion..... ou d'une solution !! Bien cordialement à tous.

Consulter les 10 réponses à la question témoin gonflage pneu

• Merci pour votre point, interessant. (Cependant, dans le cas présentL'usure de mes pneus, quasiment neufs, n'est pas en cause). Bien cordialement,
  • Bonsoir, Sur mon manuel, la pression des pneus est de 2,2 kg AV et idem AR en jantes de 16 "; ça peut donc venir d'une pression erronée, sinon, débrancher rebrancher la batterie, ça peut réinitialiser le système. Cordialement
  • Bonsoir. Je confirme : c'est le témoin de pression des pneus. Cependant, ce n'est pas lie a une perte de pression de l'un des pneus mais a un caprice d'une des sondes situées sur les jantes. Renseignements pris sur le Net, le problème semble assez fréquent. Je crois comprendre que le concessionnaire Toyota a le matériel nécessaire pour recalibrer ou réinitialiser la ou les sondes. Le témoin quant à lui représente la section du pneu avec un point d.exclamation. mon véhicule est d'origine US.J'ignore si les véhicules vendus en Europe sont équipés du même système. Bien cordialement
  • Bjr, Qu'est ce qui vous fait croire que ce témoin peut-être lié à la pression de pneus; merci de nous dire à quoi ressemble ce témoin.
  • Que représente votre témoin?
  • Et oui il faut penser à la roue de secours j'ai eu le même problème
  • Il faut gonfler la roue de secours et le problème est OK
  • Bonjour, Mon FJ n'est pas équipé de cette option mais , comme déja évoqué, cela semble être un problème de sondes connu au sein du réseau Toyota.
  • Faites alors la manip suivante pour voir si le voyany/témoin va s'éteindre; elle permet généralement d'effacer celui du remplacement d'huile moteur après vidange. Reset the light by following the procedure below: 1. Turn the ignition key to the “ACC” or “LOCK” position with the odometer reading shown. (For details, see “Odometer and two trip meters” 2. Turn the ignition key to the “ON” position while holding down the trip meter reset knob. Hold down the knob for at least 5 seconds. The indicator light flashes and the bars displayed in the odometer disappear gradually. The odometer indicates “000000” and the light goes off. If the system fails to reset, the light will remain flashing.
  • c'est ok pour la pression des pneus qui doit être de 2.2 bars. Votre témoin sous la forme d'une section de paneus indique également l'usure des crampons de pneus et si c'est le cas, pensez à remplacer vos pneus (tous les quatre ou cinq à la fois. Voici un extrait du manuel : "CHECKING YOUR TIRES Check the tire’s tread for tread wear indicators. If the indicators show, replace the tires. The location of tread wear indicators is shown by the “TWI” or “?” marks, etc., molded on the sidewall of each tire. The tires on your Toyota have built-in tread wear indicators to help you know when the tires need replacement. When the tread depth wears to 1.6 mm (0.06 in.) or less, the indicators will appear. If you can see the indicators in two or more adjacent grooves, the tire should be replaced. The lower the tread, the higher the risk of skidding. The effectiveness of snow tires is lost if the tread wears down below 4 mm (0.16 in.)."

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.