Bonjour, j'ai un RAV4 Hybride rechargeable, et je pense que l'agrément de conduite est identique à un RAV4 non rechargeable, à ceci près que je peux faire jusqu'à 80 kms en ville en tout électrique.
La direction assistée est puissante et on ne sent pas le poids du véhicule dans les manoeuvres, tout comme sur la route, l'amortissement est très bien maitrisé et procure un confort total sur la route, permettant de longs trajets sans fatigue. A ce propos, ce qui est le plus appréciable sur les longs trajets c'est le régulateur de vitesse adaptable : si le véhicule de devant ralentit, la vitesse se réduit automatiquement en laissant une bonne distance des sécurité (distance néanmoins réglable au volant sur trois niveaux, bien pratique sur le périphérique parisien pour ne pas laisser un trop grand espace entre les voitures), puis la vitesse revient au niveau souhaité dès que la voie est libre. Il y a aussi une commande au volant demandant au véhicule de rester dans sa voie, on peut alors lâcher le volant pour prendre une bouteille d'eau dans la boite à gants par exemple). Le moteur, bien dimensionné, est silencieux bien que parfois la boite de vitesse se met en sur-régime ce qui provoque une montée dans les tours du moteur qui devient alors bruyant; il suffit de jouer un peu sur l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Pour les points un peu négatifs, l'électronique (vision 3D, GPS, commandes radio, ...) est dépassée, j'avais un Nissan Qasquai bien plus performant sur ce point. Quoique la géolocalisation du véhicule sur l'application Toyota est un vrai plus. Enfin, l'espace intérieur est gigantesque, pour les passagers, devant comme derrière, comme pour le transport d'objets encombrants. J'étais moi-même surpris de ce que l'on pouvait faire entrer dans le véhicule, même sièges non rabatus; je comprends pourquoi il y a tant de taxis RAV4... En espérant vous avoir éclairé. Bonne journée