Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

système pré collision piétons cycliste

Bonjour, je voudrais savoir comment vérifier si le système de sécurité pré collision piétons et cyclistes fonctionne ?.Le contrôle diagnostique est bon . Pour moi il ne fonctionne pas ; pour le garage Toyota ,si j'ai écrasé personne ,c'est bon. C'est un peu léger comme réponse . C'est un complément de sécurité qui est installé pour venir en aide au conducteur au cas ou, et il doit fonctionner sinon on l'enlève.

Consulter les 11 réponses à la question système pré collision piétons cycliste

  • Sans le vouloir, j'ai constaté son efficacité par 2 fois en situation de stationnement en marche arrière : arrêt brutal automatique alors qu'un piéton passait derrière le véhicule. Ca fait drole, mais c'est efficace !

  • Le système fonctionne bien, et même parfois un peu brutalement, quand on déboite par exemple d'une balise verticale ( censée délimiter un espace pour les piétons) il ne faut s'approcher de trop près ou alors au pas sinon le véhicule bloque d'un coup avec le message "freinez".

  • Bonjour

    j ai eu l occasion et la surprise de le tester par hasard

    il suffit juste de rouler dans une pâture ou en bordure de chemins ruraux ou poussent des herbes hautes le système se déclenchera par freinage systématique et brutal de la voiture captant les herbes pour des obstacles

    habitant la campagne ce système est parfois gênant lorsque vous croisez des voitures sur des chemins ruraux vous obligeant à rouler sur les bas côtés car la voiture ne veut plus avancer freinant brutalement systématiquement dans les herbes hautes et d après la concession le système ne se désactive pas nous pouvons seulement régler la sensibilité du capteur dans l'ordinateur de bord..

  • Je n'ai pas eu à tester ce dispositif en conditions de collision piétons et cyclistes (heureusement), mais il m'est arrivé de constater son efficacité en reculant d'une place de parking alors qu'un véhicule arrivait.

  • Bonjour,

    Moi je l'ai expérimenté plusieurs fois mais pas en marche avant.

    Par contre en marche arriere, sortant d'une place de parking avec l'angle mort, bien que vous voyant manoeuvrer les gens passent sans se soucier et bien a chaque fois la voiture freine et je peux vous dire que c'est brutal et qu'on se demande ce qui vous arrive.

  • Le mien fonctionne très bien quand par exemple je m'approche trop rapidement d'un véhicule qui roule plus lentement ou lors d'un ralentissement brusque quand le régulateur adaptatif est actif.

    Facile à tester mais il faut avoir de bons réflexes pour freiner si votre système ne marche pas.

    Si Toyota l'a testé, pas de souci..

  • Bonjour mets un carton a 3 m de ta voiture avance doucement vers lui et tu verras

  • Je ne connais pas la réponse suit dans le même cas que vous

  • j'ai un peu le même problème, voire un doute, mais en lisant le mode d'emploi, il semblerait qu'il faut atteindre 10 km/h pour les piétons et 30 km/h pour les véhicules pour que le système s'active. je ferai vérifier également lors de la révision....par contre pour la marche AR çà fonctionne parfaitement à trés faible déplacement.

  • Quand vous reculer des qu'il y a un optacle le véhicule met un signal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils