Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le RAV4 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 15 réponses à la question Recommandations SUV

• mon RAV 4 a 23 ans et 204000km jamais eu une seule panne dans ma vie ai acheté 24 voitures jamais donné deux coups de démarreur avec le rav 4 boite auto son seul défaut il consomme j'ai une boite automatique

• J'ignore ce que vous attendez de votre prochaine voiture ?

Pour ma part, anciennement gros rouleur 40 000 kms/an avec en final de carrière, 3 générations de Peugeot 3008, dont la dernière Hybride,.

Je n'ai pu poursuivre l'aventure avec Peugeot qui en 2018 a arrêté la formule hybride. Je me suis donc tourné vers Toyota RAV 4 2W.

Pour faire simple :

Avantages :

Excellente tenue de route et confort, on se sent en sécurité.

En roulant "cool" la consommation peut être maitrisée,

Sur 80 000 kms j'ai consommé 6,7 l/100.

La boite automatique surprend un peu au départ, mais en pédale douce, elle est tréz agréable.

Au niveau équipement , c'est satisfaisant, mais depuis 2018 il doit y avoir des plus ?

Inconvénients :

Toyota privilégie l'année de circulation et non le kilométrage, du cout pour le retraité que je suis les couts d'entretien me semblent élevés.

Pour info, cette année, j'aurais dû effectuer la révision des 6 ans ou 90 000 kms. Je ne conteste pas le nombre des contrôles effectués dont celui de l'hybridation mais pour un cout d'environ 800 €. J'ai effectué une révision intermédiaire chez AD en attendant les 90 000 kms que j'effectuerai en concession.

80 000 kms, je dois changer mes pneus, 700 € !

Conclusion : Retraité, je ne cherche plus la voiture sport que j'ai eu dans ma jeunesse, une Matra Baguera, 2 BMW et puis des voitures pleines de CV.

Aujourd'hui le RAV4 s'inscrit dans ma philosophie de conduite, une bonne voiture fiable et sécurisante,

J'ai toujours conduit mes voitures à plus de 150 000 kms, j'espère faire de même voir plus avec mon RAV 4

• Bonjour Stanislas, j'ai vecu avec mon amie RAV 4 en France et en Italie, maintenant 16 ans, et jamais regretté. Ca marche encore et sera blocké enfin seulement par les loi 'VERT'. Regard-toi combien de marques ont copie la Rav4, et pas pour faire mieux! Puis la Toyota est certainment une marque de plus haut qualité. Bonne chance. RayB

• C'est une excellente voiture

Acquise neuve en 2017 , j'ai 170.000 Kms et j'hésite à changer tant je suis satisfait de ce modèle

Aucun souci particulier au niveau mécanique , ni autres

• Bonjour,

Très satisfaite du RAV4, sécurisant, confortable, et résistant...

• Bonjour, le RAV 4 Toyota a bonne réputation, maintenant le prix est assez élevé. Pour ma part le mien a 21 ans donc il me sera difficile de vous parler des nouveaux modèles , hybrides, essence, diesel ? Ce qui est certain, c'est un véhicule fiable, et tout dépend de votre budget. A moins cher en SUV vous avez KIA sportage, Hyundai sportage, ou éventuellement le nouveau Dacia duster. Bonne recherche. Cordialement

• Véhicule très sécurisant, je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai 60000 km et pour l'instant je vais le garder encore un peu.

• Bonjour j'ai acheté le RAV 4 parce que ma voiture était un peu juste en puissance pour tracté mon bateau Bombard de 4 mètres.

C'était aussi un rêve d'enfance, le principal défaut c'est qu'il consommait beaucoup de carburant (gasoil), c'était un avec Turbo.

Bonne journée

Mr Christophe Le Provost

• Bonjour ,

propriétaire d'un Toyota rav 4 année 2015, je vous fait part de mon retour très positif . En effet, spacieux et confortable , je n'ai jamais eu de souci sur mon véhicule que j'ai acquis en 2019 avec au compteur 50 000 km.

‘cordialement

• Bonjour, J'ai un RAV 4, 3 portes, depuis 7/2005 donc 19 ans. J'aimais la coupe (encore maintenant), et entièrement satisfaite à tous niveaux. Toyota le top.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.