J'ignore ce que vous attendez de votre prochaine voiture ?
Pour ma part, anciennement gros rouleur 40 000 kms/an avec en final de carrière, 3 générations de Peugeot 3008, dont la dernière Hybride,.
Je n'ai pu poursuivre l'aventure avec Peugeot qui en 2018 a arrêté la formule hybride. Je me suis donc tourné vers Toyota RAV 4 2W.
Pour faire simple :
Avantages :
Excellente tenue de route et confort, on se sent en sécurité.
En roulant "cool" la consommation peut être maitrisée,
Sur 80 000 kms j'ai consommé 6,7 l/100.
La boite automatique surprend un peu au départ, mais en pédale douce, elle est tréz agréable.
Au niveau équipement , c'est satisfaisant, mais depuis 2018 il doit y avoir des plus ?
Inconvénients :
Toyota privilégie l'année de circulation et non le kilométrage, du cout pour le retraité que je suis les couts d'entretien me semblent élevés.
Pour info, cette année, j'aurais dû effectuer la révision des 6 ans ou 90 000 kms. Je ne conteste pas le nombre des contrôles effectués dont celui de l'hybridation mais pour un cout d'environ 800 €. J'ai effectué une révision intermédiaire chez AD en attendant les 90 000 kms que j'effectuerai en concession.
80 000 kms, je dois changer mes pneus, 700 € !
Conclusion : Retraité, je ne cherche plus la voiture sport que j'ai eu dans ma jeunesse, une Matra Baguera, 2 BMW et puis des voitures pleines de CV.
Aujourd'hui le RAV4 s'inscrit dans ma philosophie de conduite, une bonne voiture fiable et sécurisante,
J'ai toujours conduit mes voitures à plus de 150 000 kms, j'espère faire de même voir plus avec mon RAV 4