Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat yaris: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris Cross mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris Cross coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris Cross soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 45 réponses à la question achat yaris: vous en pensez quoi?

• Bonjour, je roule avec une Yaris cross depuis 2 ans. Je suis en LOA, je paye donc un loyer qui inclus l'entretien sauf les pneus. La consommation est en moyenne de 5,1 litres. Dernièrement la batterie accessoires a été remplacé ainsi que la boîte de vitesses, tout a été pris en charge par Toyota mais 2 mois sans ma voiture juste un véhicule de location. Sinon j'en suis satisfait avec un bémol pour l'autonomie du réservoir qui impose de surveiller la jauge lors d'un long trajet.

• Superbe voiture. Consommation vraiment minime. Maniable

Bien équipé idéal pour la ville et les moyennes distances ça reste une petite voiture . Un peu bruyante. Mais je ne regrette absolument pas mon achat.

• Bonjour ??

oui pour nous la yaris est une très bonne voiture !

nous en avons eu 3 et maintenant nous avons opté pour la yaris cross hybride,

pourla conso : il la donne à 4,8 nous sur autoroute à 130 -140 km/h

on est à 5,1 max

pour les révisions ça reste correct :

révision après 1an 249€

2e année 389 €

nous avons 35000km et pas de soucis !

Pour les options avec bi- couleur

sièges chauffants

elle nous est revenue à 30 000€

pour nous pas de problème !

j'espère avoir répondu à vos attentes

cordialement

• Bonjour LOA donc entretien compris dans la location

consommation 4,2 L/100

1 Plein 550 KM roule beaucoup en électrique en ville

Bonne journée.

• Bonjour, je l'ai depuis 2 ans. Je ne roule pas vraiment, mais j'habite dans un village et je fais 80 km aller-retour pour aller en ville. Je peux vous dire qu'elle est top du top ! 4,4 à 4,6 l au 100, elle a toutes les options, sauf l'ouverture du coffre avec le pied, car c'est le modèle haut de gamme. Je ne la regrette vraiment pas. Pour le moment, aucun souci. Je fais la révision chez Toyota. La première était à 350 €, je crois, et la deuxième, je vais la faire. On m'a déjà prévenu qu'elle allait être plus chère. Normalement, les plaquettes de freins… J'ai pris l'entretien du véhicule que je paie. Du coup, moins de surprise au cas où. Après, elle a 18 000 km. Je ne sais pas si ça peut vous aider. Elle reste plusieurs jours sans rouler et elle démarre nickel pour le moment. Si je devais la changer, je la reprendrais tellement elle est bien confortable. Et la boîte automatique, c'est top ! Je n'en avais jamais eu. Vous pouvez y aller les yeux fermés, mon seul regret est de l'avoir achetée ; la prochaine fois, je ferai une LOA. Bonne soirée à vous

• je suis très contente de ma yaris cross.

pour l'entretien il est compris dans ma LOA.

C'est une voiture économique et fiable.

elle est toutes options.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

• J en suis tres satisfait 27000 km pas de problème consommation environ 4.3 l

• Bonjour j'ai acheté une YARIS cross hybride il y a un an et c'est un peu tôt pour avoir un recul sur le coût de l'entretien. Pour votre achat vous serez pleinement satisfait si vous faites beaucoup de ville ou petites routes. La consommation moyenne est de 3.9l/100km. Sur autoroute elle consomme plus ou il faut rouler à 110km/h. Prenez un conciessonaire qui offre l'apprentissage de la conduite hybride tous ne le font pas or ça aide bien à optimiser sa consommation de carburant. Cordialement

• Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que je l'ai en location [ 9600 kms ] l'entretien a été fait rien à signaler .dans l'ensemble je suis satisfait de cette voiture , conso de 4,5 L en moyenne coffre asser grand pour ce type de voiture .

Pour les inconvénients il y en a pas mal en particulier le bruit de tracteur du moteur à chaque accélération ce qui devient pénible à force , la fermeture automatique des portes au démarrage inexistante, les suspensions principalement arrières sont très fermes , et surtout la clim qui ne fait pas de froid ! J'ai posé la question chez Toyota et on m'a répondu que si la climatisation était performante la voiture consommerait plus ! Donc pour la pub se ne serait pas bon ???? la location étant hyper chère je ne pense pas refaire la même chose .

Cordialement

• Bonjour

Je possède une Yaris Cross finition design depuis Février 2022.

Option prise: pack avec radars AV et roue de secours galette,sinon équipements très complets d'origine.

Actuellement 34000 kms, aucun soucis, conso moyenne 4.2l/100.Environ 3.7l en ville, 5.1l sur route, 5.7l sur autoroute (ordi de bord et appli Toyota).

Je ne regrette pas mon choix , très souple en ville et route, seul bémol propre aux Toyota: emballement moteur en côte, quoique pas rédhibitoire pour moi

Révisions annuelles un peu chères je trouve, 350€ (1 an) 420€(2 ème année). Par contre garantie étendue au delà des 3 ans chaque année si révision chez Toyota.

Bonne habitabilité par rapport au gabarit.

Bref je ne regrette pas mon choix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.