Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat yaris: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris Cross mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris Cross coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris Cross soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 45 réponses à la question achat yaris: vous en pensez quoi?

• Bonjour,

Je suis très satisfaite de Cross Yaris, pas très cher dans l'utilisation, avec cette voiture on apprend conduire de façon écologique et économique .

Le service après vente de Toyota également très bien.

• Bonjour,

Je suis très satisfaite de mon véhicule. La consommation est faible . Le coût de l'entretien est très correct. Elle est bruyante sur la 4 voie mais très agréable en ville. Les radars avant et arrière sont confortables ainsi que le détecteur angles morts ur les rétros. La carrosserie semble légère par rapport à mon Toyota verso.

Bonne journée,

Sandrine

• Très content de notre yaris cross hybride

Véhicule économique et c'est du Toyota avec sa fiabilité et son service après vente

• Bonjour,

ça fait plus d'un an et demi que je roule avec et j'en suis vraiment très satisfait.

Concernant la consommation, c'est très trajet dépendant mais dans mon cas, en incluant les trajets vacances sur autoroute, je tombe bien aux specs avec 4.5L de moyenne.

Pour les coûts d'entretien, je n'ai fait que le rdv des 15000km pour le moment, il faut sortir un billet de 280€ de mémoire. C'est un peu cher vu l'âge de la voiture mais c'est l'assurance de n'avoir aucun pépin.

Pour les options, c'est souvent assez personnel et ça dépend du budget. On a pris la finition design et il y a déjà pas mal d'option sympa de base (aide de maintient de voie, régulateur, radar de distance). On a ajouté le pack cargo mais c'est pas essentiel. J'aime bien le fait de pouvoir rabattre les sièges en 40:20:40 et ma femme voulait les sièges chauffant … après c'est vrai qu'en hiver, c'est pas mal.

voila pour mon avis,

bonne journée

• Bonjour,

J'ai eu 2 Toyota, un chr et un yaris cross ttes 2 hybrides, le moteur est très bien, elles sont très agréables à conduire, mais l'inconvénient, c'est dans l 'habitacle où l'on se sent "enfoncé " de plus l'empatement du yariscross est le même que la yaris simple et la maniabilité s'en ressent.

Cette marque est assez chère.

Bien à vous

• tres bonne fiabilite Toyota mais je ne suis pas convaincu de l hybride consommation petit reservoir et bruyante

• Bonjour

Pour répondre à votre question nous avons pris un contrat d'entretien, c'est une hybride pour la consommation tout dépend de la conduite nous on fait en moyenne du 4,9l au 100 et elle est à déjà beaucoup d'options de base .Pour l'instant nous sommes content de notre achat Bonne journée

• Bonjour

Je l'ai prise en location vente sur 3 ans, donc l''entretien annuel est compris dans le contrat. En ville, je fais un plein tous les 800 km environ. La caméra de recule est un plus ainsi que l'angle mort sur les rétro que s'allume quand il y a un véhicule.

Mon contrat arrive à échéance à la fin de l'année et j'ai commandé la même.

Bonne journée

• Yaris cross hybrid ,2 litres aux 100 km, y compris sur autoroute. Conduite agréable et souple. Je recommande

• Bonjour,

Je suis encore dans la seconde année de la garantie de 3 ans, pour l'instant rien à signaler ! cette garantie arrive à échéance en janvier 2025, je roule peu environ 10000km par an voire moins ces deux dernières années

Cette voiture et optimisée pour la circulation en ville et en péri urbain ou je consomme entre 4.3 l /100 et 4, 8l/100 au maximum, ce qui convient parfaitement à mon utilisation.

Sur autoroute et voies rapides compter 6.5l/100.

Cela s'explique par la motorisation hybride de cette voiture.

ma dernière Toyota , une Auris essence non hybride consommait selon le même usage que ma voiture actuelle, facilement 1.5l de plus en ville et 2l de plus sur voies rapides

C'est la cinquième Toyota que je possède, sa fiabilité est exemplaire par rapport à d'autres voitures que j'ai eu

Concernant l'entretien chez le concessionnaire le prix est à peu près équivalent a ceux des autres constructeurs.

Petit bémol, j'ai pris la version avec quasiment toutes les options....qui ont quelques inconvénients, et certaine options ne sont pas "débranchables" ou difficilement. Il faut également s'habituer au système de boite a variation continue cher à Toyota ( Bruit lors des accélérations ne correspondant pas aux sensation de vitesse)

C'est une voiture moderne trop par certains cotés, il y à beaucoup d'alarmes qu'il faut identifier ! question d'habitude probablement, surtout si vous conduisez depuis longtemps des voitures plus classiques

Je suis encore très satisfait de cet achat,je me suis raidement fait à l'automatisme

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.