Bonjour j'ai une yaris cross depuis 1 an et demi, sortie de concession. Avec un plein d'essence(50€)je met du 95 la plupart du temps, elle fait généralement 600 km à savoir que je fais 80 km d'autoroute par jour. J'ai pris l'option entretien chez Toyota celui ci me permet de l'emmener à 15000 km faire révision complète ce qui coûte 350€ à 15000, puis ça augmente au fur et à mesure qu'elle vieilli pour les 45000 il me semble que c'est dans les 550-600€. Question conduite, j'avais avant elle une Suzuki asx diesel à 115 cv manuelle, je ne retrouve pas cette patate sur la yaris, au démarrage c'est mou, ça crie si on veut aller un peu vite alors qu'elle fait 116cv mais en hybride. C'est une boîte auto ce qui est très agréable selon l'utilisation qu'on en fait, je suis infirmière libérale. Par contre une fois lancée la voiture avance seule, elle est souple, silencieuse et confortable. Pour les options, j'ai la caméra de recul il faut s'y faire mais ça aide bien vu l'arrière de la voiture et la visibilité faible, le dépassement de ligne option qui est pas au point mais qui fait juste un bip donc pas très gênant, et également le freinage assiste, je me suis fait 2 frayeurs ou la voiture a freiné seule alors que j'allais le faire.
Je dirai que la yaris cross est une bonne voiture, selon l'utilisation qu'on veut y faire, en tant que professionnelle elle est top, pour une famille je ne suis pas sûr car le coffre n'offre pas un grand espace, mais les sièges arrières sont quand même assez grands, un ami l'a acheté d'occasion avec 40000 km, il trouve qu'elle roule moins bien que la mienne alors qu'elle en a 45000 … j'espère vous avoir aidé bon courage dans vos recherches
lisa