Bonjour,
La gestion du carburant est une question que se posent probablement tous les propriétaires des voitures hybrides, quelque soit la marque.
En ce qui concerne ma Yaris Cross, vu que le compteur affiche le nombre des kilomètres que la voiture peut encore parcourir mais en mode mixte, on ne sait pas vraiment où on est avec le carburant. Aussi, en fonction de la mode de conduite, ce chiffre parfois diminue drastiquement en peu de temps.
Un de mes amis, propriétaires d'une Mercedes hybride, m'a dit qu'il ne se pose plus ce type de questions et refait le plein une fois arrivé à la moitié du chiffre affiché après le passage à la pompe.
Personnellement, je commence à chercher une station d'essence quand il me reste à parcourir 200 km au compteur et je commence à paniquer, surtout sur l'autoroute, quand ce chiffre descend jusqu'à 100 km.
Donc j'ai eu exactement la même idée que vous et j'ai acheté un petit jerricane de 5l que je peux ranger au fond du coffre. Depuis un an et demi, je n'ai jamais eu à mon servir, je n'ai non plus aucune idée concernant combien de km j'ai pourrais faire avec cette quantité de carburant, même en mode très éco, néanmoins je me sens plus assurée en choisissant cette solution (ceinture, bretelles, parachute et parapluie).
De temps à temps je verse l'essence du jerricane dans le bac de ma voiture et sans aucun problème je le rempli à nouveau quand je refais mon plein.
Aussi, je trouve très pratique la possibilité de rechercher les stations d'essence sur le GPS de ma Yaris, je m'en serve régulièrement quand je me déplace. J'espère que ma réponse vous aidera à prendre votre décision.
Bonne journée et bonne route.