Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 18 réponses à la question

• Bonjour.

J ai eu un scirocco 2 l tdi 140cv dsg carat.

Je l ai gardé pendant 15 ans sans aucun soucis avec un kilométrage de 242000kms,a part l entretien courant je n' ai eu aucune grosse réparation.

Bonne route

Philippe

• J'ai' la même depuis 9 ans, achetée à 38000 Km, aujourd'hui. 122000 et aucun problème . Entretien normal . Véhicule vraiment très agréable et peu courant en ce qui me concerne .

• Bonjour,

Me concernant aucun souci jusqu'à 360000 Km.

C'est un accident en août 2022 qui a détruit mon véhicule.

Par contre j'ai respecté scrupuleusement le carnet entretien.

Cordialement.

• Salut, je ne te conseil pas le moteur 1.4 TSI essence.

Moteur HS a 110 000km 9000€ de réparation et boite de vitesse HS a 120 000km

• Bonjour

Aucun souci des lors que l'entretien nécessaire à tout véhicule est assuré. Véhicule de 2011 avec lequel je me déplace et dont je suis pleinement satisfaite. 20/20.

• Bonjour, j'ai acheté ma scirocco en 2013 et je l'ai gardé pendant 11 ans et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai tenu à jour le carnet d'entretien et j'ai changé une fois la batterie donc pas de gros dépenses en particulier. Je l'ai mis en vente et je vais changer la courroie de distribution car elle a plus de 10 ans mais c'est normal donc tu peux y aller les yeux fermés (si le modèle a bien été entretenu bien évidement). La seule chose que je peux ajouter c'est que je suis en train de la vendre et c'est un peu compliqué. Je ne sais pas si c'est le marché de l'auto qui est tendu ou si c'est le véhicule qui pose soucis (étant simplement une 4 places).

• @GUIL63546516 Tu l'as vend par quelle plateforme ?

• Bonjour,

Ma sirocco a actuellement 260000 km . acheté a 180000 km.

Pour le l'instant j'ai juste le compresseur de climatisation qui a laché .

RAS sur la partie moteur ,en sachant que je fais la vidange ,changement des filtres tous les 10000 km

Conseil :

Il faut impérativement monter des pneumatiques de bonnes qualités et bien verifier la géometrie et parallélisme ,le carrossage etant trés important pour eviter une usure prenaturée des pneumatiques .

Cela a un cout mais vous le reganer long therme.

Il faut savoir que si un element mécanique viens a lacher les piéces détachées sont assez couteuses .

je vous conseil de regarder les sites de vente en ligne pour vous faire une idée.

Globalement c'est une exelente voiture , un peut ferme mais avec une exelente tenue de route.

Cordialement

• Bonjour, ayant actuellement une scirocco depuis deux ans, pour l'instant je n'ai eu actuellement aucun problème avec la voiture

• Bonjour

aucun problème d une grande fiabilité

• Bonjour, j'ai ce modèle depuis 2012. Aucun gros problème a part des défauts reconnus et pris en charge par la marque.

311 000 km ce jour, embrayage d'origine. Véhicule ayant fait beaucoup d'autoroute. Consommation moyenne 5,5 litres.

4,7 sur grands parcours. Donc très fiable. Bonne acquisition.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.