Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de problèmes technqie et si l'intérieur des voitures sont confortables car je roule pas mal ( minimum 100km par jour ) merci pour vos retours et Bonne Année 2025 :)

Consulter les 22 réponses à la question Avis fiabilité marque Volkswagen

• Bonjour j ai acheté un tcross au mois de juin boite auto j en suis très satisfaite un petit bémol pour le coffre qui n est pas très grand   mais à part cela je ne regrette pas mon achat .Bonne année 2025

• Bonjour,

J'ai un t cross et j'en suis satisfaite. C'est le deuxième.

Boite auto c'est super.

Pas de problème, le confort est correct.

Je recommande.

Sc

• bonjour

volkswagen est une marque serieuse sachant que la voiture parfaite n'existe te pas pour ma part ,j'ai eu touran diesel 140cv boite auto un t cross esence 110 cv boite auto et actuellement un touran essence 150cv boite auto dsg7 qui est une tres bonne auto confortable,je vous conseille la boite auto une pure merveille une foi que vous y avez goute vous ne pourrez plus vous en passer le tr cross et un peu plus dur cela depend aussi de votre age privilegier les versions carat ou similaire,pour les reparations il n'y aplus de voitures facilement reparables car elles sont toutes bourrees d'electroniques,si vous ne prenez pas cette marque a fuir les moteurs suivants bourres de defauts appelation puretec avec la courroie de distribution dans l'huile que vendent peugeot citroen et opel qui font parti du meme groupe dans ces marques il faut prendre un moteur a chaine de distribution a fuir aussi les moteurs bleue hdi de chez peugeot avec haditif si casse syteme j'usqua 2000 euros de frais

j'espere que cela vous aidera

coedialement

JM

• D'accord avec tout le monde. bon véhicule. Pour moi il a remplacé une plus grosse voiture 4x4 deux fois plus puissant, deux fois plus lourde ... qui consommait deux fois plus. Mes besoins ont changés et j'appréhendais de rouler dans une petite voiture. Maintenant aucun regret, un peu comme si j'avais remplacé un camion par un vélo (en exagérant un peu).

• Ma T-Cross :

Avis global : très satisfait tant par le confort du véhicule que par la fiabilité.

Informations détaillées :

Date de première immatriculation : 11/07/2022

Date de prise de possession : 08/07/2023 avec 11 336 km au compteur

Litrage : 1 L

Energie : Essence

Puissance moteur : 81 KW, 110 CH

Volkswagen T-cross 1.0 TSI 110 Start/stop BVM6

Environ 10000 km parcourus /an

Cordialement,

Stéphane

• Bonjour

Le hasard fait que depuis 2024 mon épouse roule en T-Cross mon fils en Polo et moi en Touran (véhicule de fonction 150000kms en 3 ans)

Nous sommes satisfaits de nos choix même si mon fils trouve que le moteur essence 3 cylindres manque un peu de reprise et consomme un peu d huile et d essence

Ceci dit Volkswagen est pour nous une marque fiable et solide

Bonne soirée et bonne année

• Bonjour, un t cross depuis 3 ans, excellente auto, très confortable et sobre dans l'ensemble. Aucun pépin mécanique. Excellente surprise. Boîte auto impeccable. On oublie que c'est un 3 cylindres. Bonne année 2025.

• Bonjour bonne année 2025,j'ai une T cross de 2021 très agréable à conduire,confortable entretien pas cher mais je n ai que 25000 KLM .Pour moi un peu petit j aurais préféré un T Roc .Par contre elle est super rapide beaucoup d aide à la conduite.On se sent en sécurité

• Bonjour,

Je roule en VW depuis 2006 (et avant ça j'avais eu une Seat motorisation VW) et je n'ai jamais eu aucun problème; que ce soit sur la Cordoba, les Touran ou le T-Cross.

La marque est fiable, les voitures confortables et robustes. J'ai éclaté un pneu sur autoroute, frappé un sanglier et je suis toujours là pour vous en parler ;)

Certes l'entretien a un coût, mais mon avis est que ça vaut le coup d'investir un peu plus pour se sentir en sécurité.

Choisissez le T-Cross, vous ne le regretterez pas !

• J'ai un T Cross depuis 2 ans, 110 ch boîte auto. J'en suis très contente tant pour le confort que pour la conduite agréable. C'est un petit SUV très pratique et avec la sécurité VW.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.