Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 23 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• Je suis chez Volkswagen depuis 2006

Ma première était une Polo que j ai donné à mon fils et qui l a achevée cette année ( 370 000 km ) et depuis j en ai eu 4 autres en LOA aucun souci

La dernière est une T-Cross automatique et c est le top

C est une très bonne marque et ils sont au top à Narbonne

• Suite à votre message , je vous confirme que la marque a été toujours efficace. Lorsque vous utilisez cette marque vous avez du mal à changer. Avant le T CROSS j'avais une POLO que j'ai gardé 14 ans en Diesel (change en essence règlementation IDF 2025 ???) et obligé de la vendre à une fille très contente de la récupérer? à la campagne. Avec un état parfait.

Pour le moment tout va bien en essence. En électrique après avoir longuement réfléchi, je peux dire que la situation générale économique n'est pas bonne et c'est un piégé malheureusement (batterie très h onéreuse en cas de changement) sauf une TESLA (très très chère.....mais extraordinaire).

Pour le LOA intéressant si vous ne pouvez pas apporter un peu d'apport mais la voiture ne sera jamais votre propriété selon le montant à versement en cas de rachat.

Bon courage et bonne chance.

• Les VW sont d'excellentes voitures thermiques ( Je ne sais pas concernant les modèles électriques). Très bons moteurs, finitions au top. Rien à redire. Deutsch Qualitat ! Je ne peux rien dire sur la LOA qui dépend de tellement de facteurs. Je suis satisfait de mon contrat. Quant au concessionnaire, je suis très satisfait du mien. C'est le cas dans la plupart des cas. Bonnes fêtes.

• Bonjour,

je possède un TCross et une polo, le premier eu en juin et la deuxième reçue en octobre. J ai pris mes deux véhicules en LOA et pour le moment pas de mauvaises surprises, on verra quand je les restituerai dans 3ans. Elles sont confortables, c est un plaisir de conduire.

Perso je ne suis pas passée au cap de l électrique pour cet achat mais y pense pour le prochain.

Une amie a la ID3 et passe à la 4 et ne jure que par son ID !

bon choix à vous.

• Le T' cross est une bonne voiture économique. La finition est cependant à revoir . Rien à redire pour le Sav ni pour VW. Ma Golf me manque quand même.

• Bonjour, j'ai acheté d'occasion un véhicule VW T Cross Carat il y a deux ans chez le concessionnaire VW local (Vannes) C'est une très bonne voiture très bien équipée qui répond parfaitement à mes besoins. Le seul problème est le taux horaire de la main d'oeuvre (119,00 €uros HT en Septembre 2024) : le patron de la concession aime beaucoup l'argent !

• Bonjour , je suis très content de mon T.cross Sav OK je ne l'ai pas acheté en LOA...

La qualité est là à tout niveau et pas d' inquiétude pour leurs problèmes la marque restera c'est la concurrence chinoise qui inquiète. Chacun choisit mais pour moi vols Volkswagen est un gage de qualité.

Bon achat et belle fin de journée.

• Bonsoir .Moi j'en suis à ma 2eme ww et tj aussi contente la 1ere une polo gardé 15 ans aucun soucis et là j'ai acheté un T cross en 2021 et pareil aucun soucis que se soit mécanique ou autres services après vente au top révisions idem et acheter à crédit chez eux connais pas loa pas voulue.N'hesitez pas lancerz vous ce sera que du bonheur.Moi très satisfaites de mon achat aucun soucis .bonne tenue bonne assise consomme peu et disigne au top ne changerai pas pour une autre ??

• J ai eu un Tcross pendant 3 ans , très contente à tout point de vue . Maintenant j ai un Taigo , j en suis très contente aussi . Chez wolkswagen depuis 20ans . Bonnes fêtes.

• Client VW depuis très, très longtemps nous avons acheté des voitures dans différentes concessions, dans différentes régions et avons toujours reçu des réponses positives à nos différentes questions

N'avons jamais eu de problème avec nos véhicules. Donc notre dernier achat, Golf 9 micro hybride, date de 2024

Bon achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.