Bonjour à vous,
Ayant roulé en Volkswagen pendant près de 10 ans (2 polos, 1 golf, 1 t-cross), je parle d'expérience.
Toutefois, je reste convaincu que mes propos sont à nuancer fonction de la zone géographique même si la politique du Groupe VW doit être la même partout.
Au final, j'ai quitté la marque en 2020 et me suis promis de ne plus racheter leurs véhicules.
Côté véhicules thermiques, c'est globalement très bon, solide, avec un design épuré mais esthétique, bien fini (même si la qualité des matériaux avait baissé sur la fin) et des sensations de conduite très agréables (la golf, quelle voiture !)
Le vrai GROS problème, c'est la qualité de services VW. Les prix d'entretien sont exorbitants, on vous change des choses sans vous prévenir (qu'il faut payer au final bien sûr), les délais de rendez-vous sont très longs, les voitures de location quasiment inaccessibles, le personnel globalement compétent mais faussement sympathique voire malhonnête... bref à fuir.
Et le pire reste la partie commerciale avec des vendeurs sans scrupule et avides de commissions. On m'a par exemple livré un véhicule avec les mauvaises jantes (sans me le dire bien sûr) parce que les bonnes n'étaient pas en stock. Ou bien un responsable commercial m'a ouvertement dit que son objectif était de faire perdre de l'argent aux clients... bref on rêve éveillés. Quant aux reprises, les enveloppes ne sont pas très généreuses.
Alors je n'ose imaginer leurs conditions financières de leasing...
Mon expérience est très mitigée au final, et quand on lutte pour le pouvoir d'achat, j'ai la preuve qu'il existe d'autres marques bien plus compétitives à tous les niveaux.
En souhaitant vous avoir donné quelques pistes.