Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS payant ?

Bonjour, je voudrais savoir si il est normal de devoir payer pour le GPS ?

Nous venons d'acquérir un véhicule VW T-Cross 2024, VW Edition et à ma grande surprise, lorsque je clique sur GPS, on me demande de payer plus de 600€ !

Contrairement à mon précédent véhicule VW, il n'y a pas d'emplacement pour mettre une carte SD.

Bon, vous me direz probablement que ce n'est pas un problème avec CarPlay ou AndroidAuto mais je trouve quand même cela dommage d'intégrer les composants nécessaire mais de faire payer pour débloquer.

Donc est-ce normal sur cette version 2024 ou un oubli du côté de mon concessionnaire ?

Merci.

Consulter les 12 réponses à la question GPS payant ?

• Bonsoir ,je suis allez cet après midi chez Volkswagen pour moi personnellement ,et j'ai parlé a un commercial de votre cas,il m'a dit que quand vous avez acheter ce véhicule il fallait acheter le GPS ,car c'est en option et c'est bien aux alentours des 600€. Moi personnellement je ne le savais pas,moi j'ai acheter mon TCross d'occasion et le GPS y était installé, je pensais qu'a l'heure actuelle tous les véhicules de bonne gamme avais le GPS mis d'office.Pour les mises à jour ,maintenant il n'y a plus de carte SD car plus de lecteur DVD,(c'est nul),et ce n'est pas Volkswagen qui fait les mises à jour,c'est à nous de faire ces mises à jour logiquement gratuites,mais ce n'ai pas évident,pour moi j'ai des mises à jour à faire,mais j'ai un peux peur de faire des bêtises.Il faut télécharger l'application "Volksvagen" sur le tél portable et allez dans le véhicule avec le téléphone et avec l'ordi qui explique la marche à suivre .Pas simple pour moi.Bonne soirée à vous et bon courage.

Bernard H

• @ST445 Merci pour votre réponse, bonne journée

• @HILA32321313 Bonsoir Bernard, merci pour votre retour. En effet, je me suis rendu compte que c'est désormais payant sur les 2 finitions d'entrée de gamme, Life et VW Edition du modèle 2024, c'était gratuit sur la première version du T-Cross.

Désormais affiché à 30000€ au catalogue, ça fait mal de devoir payer 600€ de plus pour simplement débloquer la fonctionnalité alors que les composants nécessaires sont déjà intégrés au véhicule et donc déjà payés...

Oui vraiment dommage de ne plus avoir accès au lecteur pour mettre une carte SD en toute simplicité...

Pour le moment j'ai 2 ans de données offertes pour faire les mises à jour en m'étant inscrit sur l'app Volkwagen, j'ose espérer que les mises à jour seront également faisable gratuitement après ces 2 ans via le partage de connexion de mon smartphone sans avoir à payer le service de données mobile Volkswagen (WE Connect)

Encore merci pour vos explications, d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que de vous être renseigné auprès de votre concession, j'apprécie grandement !

En vous souhaitant également une bonne soirée.

• Bonjour,

Effectivement il faut payer. Moi j'ai un GPS de base qui ne se remet pas à jour sinon il faut payer. Il y a une partie pour intégrer une carte vers le lecteur Cd dans la boîte à gant (version 2020.. idem pour avoir le WiFi il faut payer..

J'utilise Waze de mon téléphone..

On s'adapte sans devoir payer, tant pis même si c'est bien dommage surtout au regard du prix des véhicules..

Désolée de ne pas vous aider plus.

• Bonjour, oui en effet le GPS est une option payante

• Je pense qu'il y a un oubli de la part du concessionnaire ou alors vous avez mal vu les options proposées avec votre véhicule.… je n'ai pas eu ce problème même en ayant acheté un TCross d'occasion de 2021 ( toutes options) chez un concessionnaire WV . Au pire vous avez Waze si toutefois votre voiture a bien un branchement pour câble USB Il suffit alors de cliquer sur Appli … Waze étant beaucoup plus fiable que n'importe quel GPS embarqué

• Effectivement il s'agit d'une option payante pour acheter le boîtier qui s'insère dans la boîte à gants je ne l'ai pas pris CarPlay étant suffisant

• Bonjour

Oui moi c'est pareil que vous, c'est une option maintenant. Ceci dit, tant qu'on a du réseau, avec le Carplay et les GPS sur Smartpone je n'en ai jamais eu besoin, donc je ne l'ai pas prise.

• Bonjour,

J'ai une vw T-cross modèle 2022. Je n'ai pas dû payer pour débloquer le GPS.

• Bonjour, Je possède un tcross depuis 5 ans et je n'ai jamais payé pour le GPS. Vous avez 2 emplacements pour carte Sd dans la boîte à gants. Cordialement

• J'ai un tcross 2024 rline...le GPS fonctionne sans supplément...il n'y a plus de carte sd mais une clef usb C...en ce qui concerne waze attention car si pas de réseau pas de GPS....voyez avec votre concessionnaire....

• Mon modèle est un peu plus ancien mais je n'ai jamais eu à payer, surtout un montant pareil

• @MART52656465 A titre personnel c'est ma deuxième VW je n'ai jamais payé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.