Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso en fin de réservoir

Bonjour, Peut-on se fier à l'ordinateur de bord très erratique en fin de réservoir? merci

Consulter les 8 réponses à la question conso en fin de réservoir

• Je pense que pour chaque voiture et chaque conducteur, la distance qu'on peut encore faire avec l'avertissement pour réserve allumé, est différente. Le seul moyen de la connaitre est d'aller au bout. Mais cela n'est ni confortable, ni bon pour la sécurité routière. Une de mes Volvo a une réserve d'environ 50 km( 480 essence conso moyenne 9l/100km), une autre, V70 TDI la réserve s'allume avec indication 240 km de rayon, ce qui en vrai correspond à 120km d'autonomie résiduelle (conso5.2l/100km).
  • L'ordinateur de bord des Volvo est assez précis. Si vous demandez quel est l'autonomie de votre Volvo au démarrage il sera de fait un peu trop optimiste mais au bout de 10 mn et si vous roulez à une vitesse constante il deviendra très précis. Mais cela reste une estimation qui ne tiendra compte de vos changements que toute les dix mn. Personnellement je ne tire pas le diable par la queue et je me dirige vers la station qui est à la fois la plus proche au meilleur prix.
  • Bonjour Tout est relatif, sur ma t4 je dirais oui. Mais les flotteurs sont plus ou moins sensible avec l'âge, et l'étalonnage est de même .l'ordinateur calcul l'autonomie en fonction de la consolation moyenne effectue au paravent , j'ai jamais était surpris par une panne sèche ....
  • bonjour, sans avoir poussé jusqu'au risque de panne, je suis déjà descendu très bas et au remplissage, cela semblait correspondre. Modèle diesel 115 ch. NB, le kilométrage prévu affiché prend en compte la vitesse, accélérations,...
  • v40 1,8 se essence....quand la lampe rouge clignote je fait encore +- 30 km..... bav.
  • je n ai pas encore testes
  • Merci à tous. J'ai fait un test hier: tiré jusqu'à ce qu'il m'indique qu'il restait 45 km avant la pompe. Avec ma conso moyenne de 4,7/100, il devait donc me rester en théorie un peu moins de 3 litres dans le réservoir. Fait le plein (jusqu'à max max) et mis 42,75 l. Donc il restait environ 9 l dans le réservoir qui en fait environ 52... Plutôt rassurant même si pas très précis.
  • Bonjour, J'ai plusieurs fois tiré loin dans la réserve, au bout d'un moment l'ordinateur de bord n'affiche plus les kilomètres restant. Quand il reste moins de 20 km il affiche un message de prendre de l'essence de toute urgence et plus de décompte des kilomètres restant. Je pense qu'il est fiable et que le décompte à la fin est pessimiste. Sur ma voiture il semble y avoir un peu de marge... une fois dans la zone "critique" j'ai ajouter que 5l pour voir et quand je suis reparti l'ordinateur de bord indiquaient toujours l'urgence de prendre de l'essence alors que j'étais certain de pouvoir faire plus de 50km. Un conseil, ne pas tenter le diable sur un autoroute ni en famille :-). 115ch Diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.