Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gestion moteur reparation demandée Volvo XC90

bonjour Ce message que signifie t-il. Qu'elle est la possible panne de l'ordinateur de bord?Si quelqu'un a une idée de ce que peut être ce disfonctionnement? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Gestion moteur reparation demandée Volvo XC90

  • bonjour, nous avons également ce message de façon récurante lorsque nous conduisons en montagne. Je viens de rentrer et le même message s'affiche encore et encore. La dernière fois, le concessionnaire m'a dit que c'était à cause d'un problème de pression atmosphérique, et que le moteur n'arrivait simplement pas à nettoyer le filtre à particule. Il est vrai que ce message n'apparait que lorsque nous faisons de petits trajets en montagne, mais il met alors le moteur en sécurité. Cette fois ci, en plus, il s'affiche un voyant orange notifiant un problème avec le pot catalitique, et mon moteur reste en sécurité, même après avoir roulé km sur autoroute. Je commence à trouver la farce difficile à avaler. Je n'ai donc toujours pas de solution miracle, ni de réelle explication.
  • Bonjour, J'ai eu le même message il y a quelque temps sur mon XC 90 2.4 D. J'ai dû faire nettoyer le FAP qui s'était colmater suite à une utilisation exclusivement urbaine pendant un long moment. Cdt
  • Bonjour, il s'agit peut-être d'un entretien régulier à faire tout simplement, vidange, changement filtres etc...Si tout à été fait par tes soins, tu peux remettre à zéro l'ordi, comme suivant. Voici quelques manipulations pour remettre comme par exemple l'ODB à zéro lors du message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE". METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR 1- COUPER LE CONTACT 2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE 3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON 4- METTRE LE CONTACT SUR II 5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES 6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE 7- VERIFICATION VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS 1- METTRE LE CONTACT SUR II 2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT 3- MAINTENIR ENFONCER « READY » 4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE 5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB 6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS Amicalement.
  • ce message est que l'échappement est en défaut ,c'est a dire le fap est a régénérer et il faut faire pendant 100 à 200 kms maintenir le régime moteur au alentour de 2500 tours minutes pour monter la température du Fap pour se régénérer et cela normalement l'ordinateur ne l'affichera plus. Attention à l'huile moteur de sa qualité qui est très importante.
  • Le FAP est ce que l'on peut appeler, une merde, crée par les ingénieurs pour faire plaisir aux soi-disant écolo, pour moins polluer, or quand le FAP merde, la pollution est supérieure à la normale. L'idéal est de le virer ou de rouler + de 30000 kms par an et pas en ville si possible.
  • Bonjour j ai eu ce message il est parti au bout de 2 semaine simple défaut
  • ce peut etre la vanne EGR

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils