Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 30 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour, concernant votre fille, c'est un scooter très maniable légèrement moins puissant qu'un x.max mais beaucoup moins volé.

Bonne journée.

• Bonjour,

si le scooter lui est utile pour allée en cours ou travailler. Pourquoi pas, Après à 17 ans on est déjà plus mûr qu'à 14 ans. Mon scooter est très fiable mais c'est un 125.

j'espère avoir répondu à vos attentes.

bonne journée Valérie

• Bonjour,

Je suis très contente du Nmax dont la maniabilité (et le poids) est adaptée à mon gabarit (femme pas très épaisse et sans trop de muscle). En ce sens, le Nmax est adaptée pour une jeune fille de 17 ans.

Par contre, le Nmax est un 125 donc relativement "puissant" avec un rapport poids/puissance qui font de lui un scooter plutôt "vif" (plutot bon couple par rapport à d'autres modèles sur le marché). A elle de voir si elle est à l'aise et si elle a déjà de l'expérience dans la conduite de 2 roues. Après, c'est comme tout, c'est une question d'habitude, faut juste pas qu'elle se fasse peur au début

• Bonjour j'ai un nmax depuis 3ans et j'en suis content ces un super scooter urbain . Je dit bien urbain car très magnable, léger, assez petit (on dirai un 50cm2) il passe de partout . Très faible consommation (aux alentours de 3L/100 , 200km avec un plein d'un peu pluss de 6L ) . Apres pour extra urbain bof bof il manque du confort et de la puissance . Vitesse maxi 105km/h . Apres ces un 2 roue donc faut faire très attention et anticipé ceux que peuvent faire les voitures et les poids l'ourd ... vue son poid léger très bon démarrage pour un 125cm2 au stop ou au feu vert

• Bonjour, il me semble qu'il faut minimum permis B et carte 125 cc pour un scooter de cette puissance. Sinon les 50 cc sont plus adapter . Avec un 50 c'est exclusivement de la ville ou campagne après c'est une question de confiance et de responsabilité de votre fille, elle doit être vigilante surtout envers les autres conducteurs. Il me semble qu'elle doit suivre une micro formation en auto école même pour un 50 cc renseignez vous a ce sujet cela vous rassurera peut être.

• Bonjour le scooter que je posséde et très sur sait un 125 donc permis depuis plus de deux ans obligatoire les protections sont obligatoires.

Pour un premier achat le prendre d'occasion sait une bonne idée afin de sa faire la main puis il y a une question de taille pour avoir les pieds bien au sol au feu rouge et en cas d'arrêt brusque pour cela il vaut mieux l'essayer chez le concessionnaire

Bonne route à votre fille

• Bonjour,

C'est un 125cm3, donc trop puissant. Sans permis de conduire c'est l'assr2 et un 50cm3 qu'elle pourra conduire.

bonne journée

• Bonjour, scooter très léger et maniable pour la ville et trajet 30 à 40km. Pour longue distance le confort n'est pas au rdv!

Scooter malgré tt puissant atteint facilement 100 km/h.

C'est un bon compromis pour débuter.

• Bonjour,

J'ai eu un scooter N-max et c'est un 125 . Il roule à plus de 100/110 kms. Pour pouvoir le conduire il faut la formation 125 et peut-être même le permis.

Je penses que ce genre de véhicule n'est pas adapté à une ado et surtout si elle est débutante en 2 roues.

Je vous conseille d'aller vous renseigner auprès d'une auto-école.

Si elle souhaite avoir un deux roues, vaut peut-être mieux commencer par un 50cc.

Espérant vous avoir aider.

cordialement.

• Sans hésitation! Le N Max est un très bon Scooter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.