Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter en stationnement pour une longue durée

Bonjour, je viens d’acheter mon premier scooter et je vais être absent pendant les fêtes de fin d’année. Comme je n’ai pas de garage, il devra rester garé dans la rue. Ca me stress un peu, pour le vol mais aussi pour de potentiels problèmes liés à la météo Avez-vous des conseils pour bien le sécuriser et m’assurer qu’il soit en bon état à mon retour ? Merci pour vos suggestions !

Consulter les 26 réponses à la question Scooter en stationnement pour une longue durée

• Bonjour, prévoyez une housse de protection assez solide et épaisse que vous accrocherez à vos jantes bien solidement, ensuite si possible une alarme autrement un bloc disque et un U de cadenas (un sur chaque roue) et pour finir debranchez la batterie de votre tmax et tout devrait bien se passer.

• Je vous déconseille fortement de la laisser dehors chercher il existe des gardes de vehicule

• Bonjour

il faut absolument bien l'attacher car dans la rue très risqué

mettre aussi un bâche spécial scooter

il vaut mieux essayer de trouver un endroit un plus sécurisé

• Tout dépend du scooter

U devant derrière et chaîne à du mobilier urbain si possible

• Bonjour une bâche pour la météo, et une bonne chaîne granite que vous attacherez à un poteau, rien n'est infaillible mais se sont mes meilleur conseils cordialement

• Salut le mieux est de le laisser dans un boxe dehors il y a toujours un risque et b ira ` lire ton contrat aussi.

si pas le choix attaché le bien mais si ils veulent le prendre ils le prendront.

• Bonjour

L'achat d'une bâche de protection me semble indispensable tant du point de vue sécurité qu'entretien sur le long terme du véhicule.

pour la sécurité une très bonne chaîne une alarme et un traceur me semble une nécessité si le scooter va rester en permanence dehors. Après il y a des zones d'habitation où je déconseille fortement de le laisser régulièrement dehors…. Même avec toutes ces protections …

• Bonjour Matteo

Des U efficaces à l'avant et à l'arrière. Le garer de telle sorte qu'il soit visible. Le mettre devant la mairie ou un poste de police ou de gendarmerie ?

• Bonjour, dans ce cas

•1 je gare mon T Max dans un endroit très passant, éclairé et en vue d'une caméra de surveillance (hôpital, commissariat de police etc.

•2 j'attache la roue arrière de mon T Max avec une chaine et un cadenas Abus (et une spirale attachée au guidon pour ne pas...oublier d'enlever tous mes cadenas!...) à un panneau de signalisation ou à une barrière bien solide.

•3 je mets un bloc disque dans le disque de roue avant

•4 je mets aussi un cadenas en U sur la roue arrière.

•5 je débranche le de ma batterie.

•6 je bloque bien le Neiman de fourche.

Je n'ai jamais eu de problème à la gare St. Charles, à l'aéroport Marseille Marignane ou ailleurs.

• Salut,

je te conseil une bonne chaîne SRA avec un block disque

tu fixe à un point fixe la roue avant. Tu va déjà fortement réduire le risque

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.