Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer batterie sur 900TDM de 5SP

Bonjour, je voudrais avoir la procédure de démontage de la batterie sur un 900TDM de 2005, merci

Consulter les 2 réponses à la question changer batterie sur 900TDM de 5SP

  • Bonjour, il n'y a pas de procédure particulière, la nouvelle batterie sera au gel. Si qui est un peu embêtant c'est la fixation en ctc de la batterie et pour l'attraper pour la remonter tout en la faisant légèrement pivoter !!! Attention de bien dégager les fils et de démonter et remonter dans l'ordre. Au démontage, la masse et après le positif et au remontage, d'abord le positif et après la masse !!! Il ne faut surtout pas s'énerver ni forcer. Des mains d'accoucheuses sont les bienvenues. J'ai déjà remplacé 2 fois la mienne, une TDM 900 de 2002 avec + de 120.000 kms au compteur. Bonne m.....
  • Merci pour ces informations. Au final j'ai forcé pour sortir la batterie et elle a fini par venir en me coincant les doigts bien entendu ?? En fait j'essayais de la faire basculer du mauvais côté et j'avais commencé à tout démonter autour sans voir la solution !?? Merci Ryouk07 et bonne route ?? 120km je suis impressionné je me doutais bien que c'était une machine fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils