Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 11 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

• Bonjour Léa,

Premièrement, depuis quand tu n'as pas démarré ta moto ? Souvent, lors d'un hivernage, et en particulier sur les modèles à carburateur, des saletés forment un dépôt qui empêche le bon fonctionnement de la machine. Au quel cas, il te faudra un tour chez le garagiste si tu ne pense pas pouvoir le nettoyer seule. Aussi, si t'as moto est dans un lieu humide, voire dehors, l'oxydation est un problème. Les cosses du CDI peuvent-être oxydées, au quel cas il te suffit de débrancher les câbles du boîtier, mettre un coup de WD40 sur les cosses mâles et femelles, et si vraiment tu veux prévenir l'oxydation à l'avenir, mettre un peu de graisse sur les cosses.

Autre possibilité, ton fusible général, s'il est cramé mais que les câbles se touches par un phénomène quelconque, ta moto démarrera et s'arrêtera à la moindre vibration. Crois moi, il vaut mieux que ça t'arrive à l'arrêt que sur la route ...

Vérifie ces trois points, qui peuvent déjà être de bonnes pistes simples à "réparer".

Pour palier à ces problèmes lors du redémarrage des Virago après un hivernage, il est bon de le faire tourner quelques minutes pendant l'hiver, par ci par là , pour justement recharger un peu la batterie, remettre les saletés en "suspensions" etc...

Bon courage, et bonne route !

Max

• Salut Léa, déjà j'espère que tu as avancé sur le problème depuis le temps.

Il m'est arrivé la même chose en sortie d'hiver. J'ai changé les bougies, rien n'a changé, la batterie n'était pas en cause, le carburant arrivait bien au moteur...

J'ai eu un premier problème: pipes d'admission (pièces en caoutchouc entre tes carbus et ton bloque moteur) craquelées! Ce qui laissait rentré de l'air et donc le mélange air/essence n'était plus bon. Si tu as la patience et un peu de jugeote tu peux les changer toi mm :)

Deuxième problème: le froid. Après avoir changé mes pipes, ça allait mieux mais elle s'arrêtait encore. Du coup avec toute ma rage j'ai poussé ma moto pour la démarrer à la poussette.... et depuis que les températures remontent et des pipes toutes neuves je n'ai plus de problème de démarrage :)

Bon courage, mes les mains dans le tas et regarde bien ta moto. Avec le temps tu comprendras ce qu'elle te dira ;)

Des bisous

• je penserai plus a l'arrivée d'essence

• Je pense que c'est le starter ou peut-être le filtre à air

• Bonjour,

Manque d'essence , pompe a essence HS

• Bonjour

Essayez de regarder vos bougies.

Cordialement

M.L

• peut être le filtre a air essence ou starter

• Peut être filtre essence encrassé !

• Hello,

Cela pourrait tout simplement être dû à un mauvais réglage de carburation, où à tes bougies qui sont un peu encrassées. Si elle démarre, ça n'est en théorie pas la batterie, si elle se coupe, c'est souvent au niveau de l'allumage ou de l'essence (surtout essence).

A vérifier également et en priorité: Ton niveau d'essence, s'il n'y en a pas assez dans le réservoir et que le robinet n'est pas mis sur la position "RES" (comme réserve) elle va certainement se couper.

Par hasard, est ce qu'elle se coupe de la même façon si le starter est mis? Car elle se coupe, mais de quelle façon? Elle s'étouffe peu à peu, ralentit et finit par s'éteindre?

Dans l'ordre vérifie: Niveau essence/robinet, starter, réglage carbu et bougies. Faute de trouver comme ça, je t'invite à filmer et poster, la vidéo si ça se trouve c'est bête comme chou en l'ayant sous les yeux.

• Si c'est la batterie, tu ne pourrais pas allumer la moto

Pour le niveau d'huile, vous pouvez le vérifier avec la bulle à niveau d'huile

Vous avez le plein ?

Avez-vous jouer avec le starter pour l'arriver de l'essence ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.