felixou
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, Si la moto est à l'abri à une température de plus de 15° la faire tourner une fois par mois devrait suffire à la maintenir en parfait état. Si elle doit rester quatre mois sans tourner, je vous conseille de retirer les bougies et de mettre de l'huile(moteur) dans l'orifice de ces dernières. Ensuite il faut les remettre et actionner le démarreur sans faire tourner le moteur. Le but étant de répartir l'huile dans les cylindres pour éviter la corrosion et le séchage des joints. Il faut pour cela mettre les bougies à la masse. Si cela vous parait compliqué, optez pour la première solution. Il faudra néanmoins maintenir la batterie en charge car elle ne tiendra jamais 4 mois. C'est en tous cas ce que je fais pour le moteur de mon bateau, lorsqu'il est en hivernage (environ trois à quatre mois). Il faut aussi effectivement remplir le réservoir d’essence, pour éviter la formation de bactéries qui pourraient nuire à l'injection. Privilégiez le 98 moins corrosif. Cordialement.