Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à essence sur YBR125

Bonjour, J'ai une yamahaYBR125 qui n'a pas tourné depuis 3 années et elle ne démarre pas. La batterie est neuve, il y a bien une étincelle mais visiblement pas d'essence qui arrive dans le cylindre. Comment vérifier si cela vient de la pompe qui est dans le réservoir ou si cela vient d'ailleurs ? Merci à la communauté pour vos commentaires Cdlt Cha-Malo

Consulter les 5 réponses à la question Pompe à essence sur YBR125

  • Bjr. Oui écoute si la pompe se met en route et attend que ton voyant orange s'éteigne. si elle fonctionne tu peux aussi demonter la fiche de l'electrovanne pour la controler en fesant attention de ne pas la casser... ne met que du 95 dans la moto, avec du 98 j'ai des problemes.... change de bougie... et si t'as des étincelles ça devrait pété... bonne chance...
  • Pour infos. Suite à problèmes pompe à essence sur ybr 125 par fortes chaleur. J ai mis 10% environ de produit qu on utilise pour les moteurs qui étaient alimentés en super plombé ce produit a un effet lubrifiant et depuis que je le mélange au carburant 98. Plus de problèmes de pompes à essence qui se coince
  • Bonjour, Je pense qu'il faut desserrer légèrement l'injecteur et voir s'il y a une fuite de carburant à cet endroit. Tu sais comment fonctionne un injecteur et 3 ans sans avoir fonctionné, il est certainement bloqué, tu peux vérifier que le petit piston est bien libre et repoussé par son ressort. Je suis d'accord avec une personne au-dessus, il faut vider la réservoir et passer un coup d'aspirateur à l'aide d'un tuyau, quand il sera vide et le plus sec possible, bien sur. Pour ce qui est de la pompe, on l'entends au moment ou l'on tourne la clefs, ça dure environ 5sec. Après il y a aussi la commande de l'injecteur, débranche le connecteur et à l'aide d'un oscillo ou un multimètre, on doit voir des trains de pulses entre +50 et -50V, ou moins suivant les modèles, mais tu dois voir quelque chose sur le connecteur. Il faut prendre ça calmement et avec méthode, bon courage.
  • Vérifier le relais qui a ptet cramé
  • Bjr. Charger La batterie correctement. Mettre le contact. Et écouter si la pompe à essence. Est alimentée en 12 volts. Cela s entend très bien. Aussi si moto n a pas tournée depuis 3ans il faut changer l essence si il en reste dans le réservoir et remettre de l essence neuve En principe elle doit démarrer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils