Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage

bonjour, quand je loupe mon démarrage, impossible de la redémarrer, ni avec le kick ni en descente en la poussant.... comme si l'essence n'arriverais pas je pense... mais pas de carbu, je vais essayer de nettoyer l’électro-vanne... ah oui, moto acheté il y a une semaine, c'est la deuxième fois que ça m'arrive... elle va très bien appart ça... elle avait pas tourner depuis longtemps non plus... merci

Consulter les 10 réponses à la question probleme de demarrage

  • bonjour et merci a tous pour vos réponses alors c'est pas la béquille, ni la bougie, ni l'allumage, ni la batterie, ni le démarreur... et oui j'ai le petit bruit quand je mets le contact, donc la pompe qui se mets en marche je pense... je verrais plus l’électrovanne qui me pose un problème... je vais essayer de la démonter et de la nettoyer... il y a peut être quelque chose qui la bouche? membrane ou bille a l'intérieur? je sais pas comment elle est faite... la moto est de 2007 avec 21000km, et n'as pas roulé depuis quelques années, seulement démarrage en garage :( je répare mes voitures et je pense pouvoir m'occuper de ma moto avec vos conseils... merci a tous....
  • Bonsoir.Fusible bon?Le démarreur tourne?Sinon charger la battterie..Avoir au moins 5 l ess ds réservoir.Vérifier état bougie..Faire controle arrivée ess :moteur froid! !débrancher le tuyau d'entrée electrov(pas toujours facile,ne pas forcer)attention ça coule. Précautions d'usage cause liquide INFLAMMABLE .Prévoir récipient.Mettre le contact,l'essence doit sortir en jet continu.Si rien,pb pompe.A partir d'ici soit vous etes capable de mecaniquer soit mieux vaut direct mécano.Age et km de votre moto?
  • Bjr. Vérifier si vous entendez moteur pômpe à essence quand le contact. est mis
  • J'oubliais : le corps de pompe est serti,essayer de l'ouvrir peut mettre la pompe hs.Vu votre question de ce soir.Le faux contact est possible,vérifier si la fiche est propre,sans vert de gris et bien enfoncée;Prendre un voltmétre et mesurer la tension d'entrée,mini 12,3 volts.Tout cella implique de soulever le réservoir bien entendu.Bonne soirée!
  • Bonsoir Mon YBR est de 2008,30750 km.Je viens d'avoir un pb similaire.Demonté le bloc pompe,desassemblé le tout.Trouvé le filtre encrassé : en faisant fonctionner la pompe ds white spirit,le jet de sortie avec filtre était instable mais parfait sans.J'ai donc remplacé,dans l'urgence, les feutres filtrants par 3 tours de gaze(pour les pansements).Plein au 98,environ 100km d'essais ville/route:ras.Remarques:mes ennuis sont apparus aprés avoir utilisé du 95;si l'eléctrovanne est démontable de la pipe d'admission,on revanche ne peut l'ouvrir.Si l'on ne connait le voltage de déclenchement,pas touche au risque de la griller.Et puis ,avant elle,il y a aussi le boitier électronique couplé au PDG qui commande l'ouverture de l'électrovanne.Sur ces deux élements, pas entendu parler de pannes.Les plaintes en général sont sur la pompe.Quant au starter,il n'existe q sur les moteurs à carbu.Sur ce je vais voir si le filtre origine est dispo c/Yam,sinon mep filtre en ligne a l'extérieur.J'espére tout ceci pourrà vous etre utile.
  • Bonjour, Avant de tout démonter, pensez à vérifier la bougie, la batterie et bien rentrer la béquille latérale qui empêche le démarrage
  • Ça peut être plusieurs choses à vérifier l'une après l'autre pour les éliminer : Batterie Relais du démarreur Pompe à essence ....
  • Yes merci gmclot7 je vais regarder ce week-end quand j'aurais plus de temps.... mais oui j’espère que c'est seulement un faux contact de la fiche.
  • Rebonjour le problème est revenu aujourd’hui... et oui c'était la pompe qui ne se mettait pas en route, elle ne fesait aucun bruit.... 2h après elle refonctionnait sans avoir rien fait et j'ai fait 30km nickel... un faux contact a la fiche de la pompe ? ou autre? vous voyez autre chose? merci
  • Bonjour... Ayant le même problème je procède comme cela depuis des années : Starter à fond même l'été puis démarreur électrique sans toucher la poignée de gaz. Sinon attendre 5 mn pour que la bougie sèche. Çà démarre tout le temps. La cause ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils