Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Selle cuite, fendue

Bonjour, La selle de ma vieille YBR est cuite, elle se fend de partout. J'aimerais bien la rhabiller de cuir ou même de skaï. Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci !!

Consulter les 5 réponses à la question Selle cuite, fendue

• Bonjour cher collègue tout d'abord tu démonte la selles tu enlève l'extérieur de manières propre sans déchiré une fois enlevé, tu remet celle ci au cordonnier qui va servire de patron pour découper le cuir ou du skaie ou du tissus, une fois c'est fait y a plus qu'à chercher la mousse de même épaisseur qu'il avait sur la selle enfin tu met la mousse dans l'habillage qui a était cousue tu renferme les côté et tu la fixe voilà c'est comme neuf .Salutations. Cem.
  • Félicitations cher collègue bonne routes. ..
  • Bonjour, je tâche de remercier ici Cemten, pour sa solution bien détaillée. J'ai plus qu'à m'y mettre...
  • Il faut voir un sellier qui pourra refaire la selle mais ce n'est pas donné. Voir si vous pouvez trouver une selle d'occasion.
  • Sur internet on trouve de nombreux site ou on peut refaire une selle. Notamment sur moto revue technique refaire sa selle

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.