Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, après ça dépend de la motorisation. La mienne consomme peu avec un plein en diesel je fais un peu plus de 1000km. En assurance pas grand chose et en entretien à part les révision annuelle et contrôle technique j'ai eu très peu de frais
Bonjour, Cette voiture a été superbe. Uniquement et entretien jusqu'à ses 280000km. Après début des ennuis… injecteur, problème de courroie, plus de clim et j'en passe. attention au kilométrage!
Y a plusieurs raison mais faut faire écouter votre moteur a un professionnel et a froid comme vous le dite.
Bonjour, l'augmentation des frais suit celle du cout de la vie vie et du vieillissement du véhicule , les interventions augmentent dans le temps et les frais avec. J'ai fini par renoncer à effectuer une dernière intervention sur les injecteurs à 250 000 k... voir la suite
Bonjour Propriétaire du véhicule depuis 13ans je n'ai pas eu de soucis moteur. Par contre problème avec la climatisation ( devis réparation 2400 euros). D'après notre garagiste c'est le défaut de cette voiture. Véhicule bas pour personnes âgées difficulté... voir la suite