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Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

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Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


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Bonjour, difficile à dire car l'autonomie affichée sur le compteur ou l'application Mercedes est, à charge identique, (80 ou 100 p par exemple) directement liée à la saison, la façon de conduire, l'utilisation ou pas du chauffage ou de la climatisation… d... voir la suite
Le message ne serait pas plutôt OIL LOW ? Cela signifie alerte niveau d'huile bas. Donc vérifier le niveau à froid et sur le plat et si ce n'est pas ça c'est probablement un problème électronique.
Entre 55 et 75 Kms, en fonction de la température extérieures
En conduite normale, sans chauffage ou climatisation, l'autonomie réelle est d'environ 80 km. Avec chauffage ou climatisation, cela descend à 65/70 km environ. Sur autoroute (au dessus-de 110-120 km), le thermique prend le relai et finalement l'électrique... voir la suite
Le froid peut affaiblir une batterie même si elle n'est pas morte. Si ta voiture démarre bien quand il fait plus doux, c'est sûrement le froid. Si elle peine à chaque fois, même hors gel, la batterie est probablement en fin de vie et à changer. Un test de... voir la suite