Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il faudrait préciser la version du Captiva concerné car les batteries ne sont pas toutes les mêmes surtout entre la phase 1 et la phase 2 et de plus s'il y a la fonction Start and Stop et la motorisation (essence ou diesel). Comme il a été dit pa... voir la suite
Bonjour, je ne connais que les T4. Les échappements des T4 sont souvent un peu malade. Le défaut peut venir d'abord des silencieux arrière et central, et des bagues de jonction. ça doit s'entendre facilement dessous, et on sent le souffle (attention, c'es... voir la suite
Bonjour, j'ai une vieille Chevrolet Nubira de 2007 (achetée neuve), pas de souci de freinage sauf en cas de stockage prolongé du véhicule, dans ce cas les freins font du bruit mais cela disparaît très vite. Sinon véhicule fiable, confortable, mais souci... voir la suite
C'est une superbe voiture Confort habitacle immense coffre C est une bonne routière Voir le kilométrage si diesel le 150ch est idéal
Faut remplacer les silentblocs des barres de tirant de pont surtout ceux qui les fixent au châssis (ils sont trop souple et provoquent par les inégalités de la route ou lors d'un freinage une ocsilliation du pont avant) ils en vende des renforcés.c'est ce... voir la suite