Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, personnellement j'utilise les mèche, j'ai un kit dans mon top case, c'est facile et rapide à poser. J'ai une mèche dans mon pneu arrière de ma 1600 depuis au moins 3 ans qui ne bouge pas. Normalement on devrait faire remplacer la mèche. Cordiale... voir la suite
Mèches : déjà utilisé avec succès sur le pneu arrière ras depuis 4500 kms
Généralement si il n'y a pas eut de travaux sur les circuits électriques sa viens de l'humidité sur les feux avant ou arrière il est préconisé de bien sécher l'intérieur des feux à l'aide d'un sèche cheveux par exemple
Bjr. Sur la télécommande tenir 5 secondes le bouton du coffre. Pour moi je me suis débrouille comme ça. Cordialement
très bien pour ia ville et un jeune permis je l'ai eue ans sans problème revendue au bout de 12 ans à mon furie petit fils qui est ravi pour ma part coffre trop petit