Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'ai pris mon viano trend long car j'avais 3 enfants et trois enfants en garde avec cosy et sièges auto. Contrairement à mon avaient 7 places , mes enfants pouvaient monter aux places arrières sans passer par le coffre ni même retirer les siège... voir la suite
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez une ancienne ou une nouvelle Ibiza. Sur les anciennes, c'est simple comme bonjour : il suffit de démonter le bloc optique en passant par le coffre (ne pas hésiter à forcer un peu après avoir enlevé les fixations), à re... voir la suite
Bonjour, J'ai acquis mon Z3 1.9L 140 ch en 1997. Il deviendra officiellement un collector en mars 2026 ! Depuis quelques années, ma fille me le “réquisitionne%E2%80 à chaque période de vacances scolaires. Les dix premières années, je l'utilisais quotidien... voir la suite
Bonjour oui le viano est une excellente voiture pour une grande famille. Pour les places arrière chaque dossier est inclinable indépendamment et vous avez la possibilité de mettre les siège face a face (à bien vérifier avant votre achat) et de modifier l'... voir la suite
Bonjour, le nôtre n'a "que" 20 ans et que "310000 km", mais le Viano est vraiment très agréable pour les grands trajets , sur autoroute bien entendu, mais aussi sur la route. Le critère "agréable" est vraiment subjectif, et je n'entrerai pas dedans, de pl... voir la suite